Journée nationale de l’orgasme en G.B (31 juillet) oblige nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui 10 faits que vous ignoriez peut-être sur l’orgasme.

1 / L’orgasme c’est bon pour la santé
Comme le dit le dicton « il n’y a pas de mal à se faire du bien ». Diverses études démontrent qu’une sexualité épanouie en générale et l’orgasme en particulier seraient bon pour la santé. La « petite mort » provoque en effet une sécrétion d’hormones aussi bénéfiques physiquement que mentalement.

2 / l’orgasme est variable… en durée !
Si l’orgasme a une durée moyenne de 6 secondes chez l’homme et 20 secondes chez la femme, il ne s’agit là que de moyennes (plutôt à la baisse ?). L’orgasme vaginal par exemple pourrait atteindre 30 minutes.

3 / l’orgasme est plus ou moins rapide
En moyenne à nouveau, on estime qu’un homme peut atteindre l’orgasme en 2 minutes tandis que la femme aurait besoin de 20 minutes.

3 / Beaucoup de simulation
Plus de 80 % des adultes, hommes et femmes confondus, affirment avoir déjà simulé un orgasme, oui les hommes aussi.

4 / Triste réalité
Certains chiffres affirment que 90 % des femmes n’atteignent pas l’orgasme avant leurs 35 ans !

5 / Le « multi-orgasme »
Privilège féminin, le multi orgasme existe bel et bien. Une femme peut en effet multiplier les orgasmes et être envahie de vagues de plaisir à répétition jusqu’à atteindre plus de 10 orgasmes lors d’un même rapport sexuel, mais seulement 20 % d’entre elles parviendraient à avoir plusieurs orgasmes successivement.

6 / La « multi-érection »
Si les femmes multi orgasmiques existent il faut savoir qu’en moyenne les hommes auraient 11 érections durant la journée et 9 durant la nuit pour 7200 éjaculations au cours de leur vie.

7 / L’orgasme « mammaire »
Si l’on parle souvent d’orgasme vaginal ou clitoridien, sachez que l’orgasme par stimulation des seins existe lui aussi. L’homme doit se limiter quant à lui à deux types d’orgasme : l’orgasme pénien et l’orgasme prostatique

8 / L’orgasme masculin n’est pas synonyme d’éjaculation
L’orgasme masculin est souvent associé à tord à l’éjaculation mais l’éjaculation ne signifie pas non plus toujours un orgasme.

9 / Les femmes fontaines
Certaines femmes, dites femmes fontaines peuvent éjecter jusqu’à ½ litre de liquide lorsqu’elles ont un orgasme. Cette éjaculation féminine est due à la simulation des glandes de Skene.

10 / La taille ça compte
Selon une étude parue dans Journal of Sexual Medecine la taille du pénis aurait bel et bien une importance pour que la femme atteigne l’orgasme. Evidemment il ne s’agit pas là de l’unique facteur, et la taille en question n’aurait d’impact que sur l’orgasme vaginal.