acteurs de Twilight dans la forêt

La saison automnale serait-elle la clé d’une romance réussie ?

Contrairement aux idées reçues, la saison de l’amour et des galipettes n’est pas le printemps, c’est bien l’automne.

Le Huffington Post a révélé pourquoi cette saison était si propice à une vie sexuelle épanouie.

1 – Vous êtes plus attirante aux yeux des hommes

Des études ont montré que les hommes trouvent les femmes plus attirantes pendant les saisons les moins chaudes. Les scientifiques pensent que cela est dû au niveau de testostérone qui augmente en automne et en hiver.

2 – Vous passerez des soirées romantiques

Qui voudrait faire la tournée des bars quand vous pourriez passer votre soirée en amoureux devant une comédie romantique ? Des chercheurs de Hong-Kong ont démontré que c’est en tout cas ce que la plupart des personnes (hommes et femmes confondus) préfèrent. Les mois froids engendrent un besoin de « chaud » physique et psychologique c’est à dire tout ce qui peut se présenter sous la forme de boissons chaudes, duvets, gestes tendres et même de comédies romantiques.

3 – C’est la saison des bébés

C’est statistiquement prouvé, les mois les plus froids sont aussi les mois les plus fertiles. C’est en effet en août et septembre qu’il y a le plus de naissances : la concentration de sperme est à son plus bas pendant l’été en raison de la chaleur, quand les températures baissent le nombre de spermatozoïdes augmente.