Le cunnilingus rend les femmes fidèles, d’après une étude. Alors messieurs, pour retenir et faire jouir madame, apprenez comment faire un cunnilingus réussi !

D’après une étude récente, 38% des Françaises seront infidèles cet été ! Mais pas de 4 conseils pour réussir un cunnilingus (orgasme garanti !)panique messieurs, de récents travaux américains publiés dans le très sérieux Journal of Evolutionary Psychology avancent que les hommes pourraient pratiquer le sexe oral pour rendre leurs partenaires fidèles.

Les chercheurs ont interrogé 243 hommes pour savoir quelles raisons les poussaient à s’adonner à ces pratiques. Résultat : il s’agirait d’une “stratégie de rétention du partenaire sexuel” comme la qualifient les auteurs de l’étude.

Ces derniers ont tout de même précisé que cela ne pouvait être la seule explication. Et pour cause : le cunnilingus est d’abord fait pour donner du plaisir ! Alors voici quelques secrets pour le rendre efficace :

Commencez par des caresses en progressant vers les zones érogènes : d’abord le ventre et la bouche puis les seins, les cuisses, les fesses et le vagin. Ne léchez pas directement votre partenaire !

Progressez des lèvres au clitoris en variant le rythme et en vous arrêtant parfois pour faire monter l’excitation : commencez par longer les lèvres en appuyant légèrement sur le haut et le bas de l’ouverture vaginale. Puis la langue peut pénétrer le vagin et le titiller par de petits pics. Enfin, remontez vers le clitoris, l’élément clé du cunnilingus, et jouez avec le gland (la partie émergente) et le prépuce (le pli autour du clitoris).

Stimulez le clitoris manuellement de temps à autre pendant que vous léchez. De manière générale ne vous concentrez pas sur le seul fait de lécher, continuez de stimuler les autres zones comme les seins et les mains, et la zone autour de l’anus si votre partenaire n’est pas réticente.

Quand c’est bon, n’arrêtez pas ! Si votre partenaire semble apprécier un mouvement ou une technique en particulier, continuez. Les preuves que vous faites du bon boulot sont :

  • Des gémissements
  • Des mouvements de hanche engageants
  • Les lèvres gonflées et plus foncées
  • Le clitoris en érection
  • La lubrification naturelle du vagin

Lorsque vous observez ces phénomènes, l’orgasme n’est plus très loin…

Si vous souhaitez pénétrer votre partenaire et que le vagin n’est pas suffisamment humide, utilisez un lubrifiant, cela permettra d’éviter des douleurs et irritations pendant les rapports puis des lésions des parois vaginales et une sensibilité aux infections et aux inflammations.

Attention par contre à ne pas prodiguer de cunnilingus à une femme dont l’état de santé sexuelle vous est inconnu. Dans ce cas de figure, le sexe oral peut entrainer des complications et des maladies sexuellement transmissibles. Cela vaut aussi pour les femmes et la fellation.

Sources : TerrafeminaFemmesPlus