jeune femme avec une cuillère dans la bouche

Pour une meilleure vie sexuelle, mangez de l’avoine !

Et si certains aliments pouvaient pimenter votre vie sexuelle ? Fini les aphrodisiaques à l’huître, place à l’huile de lin et la pastèque !

Le Huffington Post a publié un article sur les 4 plats et aliments qui vous permettront de retrouver une vie sexuelle plus mouvementée.

1 – Flocons d’avoine et huile de lin

Les flocons d’avoine sont une source d’arginine, essentiel pour maintenir votre appétit sexuel. Les graines de lin, comme les noix et les noisettes, sont aussi très bonnes pour le cœur et la santé sexuelle, surtout chez les hommes. En effet, l’huile de lin favorise la production de testostérone et donc améliore la libido.  Certains disent même que l’huile de lin aide à garder votre sperme fort et mobile.

2 – Le poisson

Cuit à la vapeur, le poisson (comme les sardines, le maquereau ou le saumon sauvage) est riche en oméga-3. Ces oméga-3 sont non seulement efficaces contre le mauvais cholestérol mais pourraient aussi augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau, qui préparent à l’excitation.

3 – La pastèque et les myrtilles

Si vous n’êtes pas souvent d’humeur à batifoler, essayez de manger une salade de fruits de myrtilles et de pastèque. Les myrtilles aideront à nettoyer le cholestérol qui à un effet négatif sur votre humeur sexuelle, et la pastèque vous maintiendra hydraté pendant l’effort. Cela permettra aussi à votre peau et vos muscles de mieux répondre à toutes les stimulations.

4 – Une tarte au potiron et chocolat

Une étude américaine récente a montré que l’odeur de la tarte au potiron émoustillerait les hommes, à 40%, et les femmes (mais à un moindre degré).

De plus, le chocolat permettrait d’avoir une libido plus élevée. Une étude italienne a même démontré que les femmes qui aimaient le chocolat aimaient aussi faire l’amour !