homme_femme_téléDans la vie quotidienne, il existe des objets qui vous tiennent à cœur ou qui vous apportent un réel confort. Et pourtant, malgré leur valeur sentimentale ou leur utilité, certains de ces objets méritent d’être retirés, car pouvant nuire à votre vie sexuelle.

1/ Les photos de famille dans la chambre

A en croire les propos de la sexologue Dana Clay, la photo d’une personne, surtout d’un proche, posée ou accrochée dans la chambre à coucher peut bloquer l’excitation, car donnant l’impression d’être espionné. Pour éviter donc que votre partenaire n’imagine qu’il se fasse épier par sa belle-maman lors de vos ébats, autant ôter ce cadre.

2/ Un matelas mou avec ressorts

Bien que la fermeté d’un matelas puisse être recommandée pour le bon maintien de votre colonne vertébrale, cela peut également être bénéfique pour votre vie sexuelle. Selon la sexologue Tracey Cox, la nécessité pour un couple d’avoir un matelas ferme, bien garni et sans ressort est plus qu’importante. En effet, un tel type de matelas vous permettra d’improviser plus facilement de nouvelles positions sexuelles sans vous faire mal.

3/ Les chemises de nuit peu attirantes

Bien que pendant l’hiver, l’envie d’enfiler votre nuisette ne vous tente pas, essayez tout de même de porter des tenues assez sexy qui éveillent le désir de votre partenaire. Selon la sexologue anglaise Tracey Cox, porter un pyjama en laine ou un pull troué avec une grosse paire de chaussettes ne fera que baisser la libido de votre partenaire. Cela va de même pour ces messieurs, le petit caleçon ou t-shirt moulant sera préféré au jogging au lit!

4/ Une chambre en désordre

Je vous l’accord, ce n’est pas un objet, mais si vous avez l’habitude de dormir dans une chambre où des vêtements sales et de chaussettes usées trainent par terre, sachez que cela peut réduire l’excitation et les émotions. Selon la sexologue Dana Clay, bien que votre partenaire vous admire énormément, l’inviter à coucher dans une chambre en désordre peut rapidement réduire ses fantasmes.

5/ La télévision dans la chambre

Regarder la télé avant de se coucher réduit de moitié l’activité sexuelle d’un couple. Selon les résultats d’une étude italienne effectuée sur 523 personnes interrogées, celles qui ont une télé dans leur chambre ne font en moyenne que quatre fois l’amour par mois. Par ailleurs, ceux qui n’en disposent arrivent à se lancer dans des ébats amoureux huit fois par mois.