Le terme « Yoga » vous dit forcément quelque chose… Vous l’associez peut-être à des postures corporelles un peu particulières, à la méditation, à une activité physique, à une manière de se décontracter ou encore à une approche de la spiritualité. En réalité, cette discipline ancestrale qui nous vient d’Inde, touche à tous ces domaines et bien d’autres : ses bienfaits sont en effet considérables tant sur le plan physique, que physiologique, émotionnel ou spirituel. Il s’agit d’une des disciplines les plus complètes.

Ce que vous ignoriez peut-être c’est que le yoga peut également avoir de nombreux bienfaits sur votre sexualité. Voici 6 bonnes raisons pour vous y mettre et augmenter votre plaisir.

1/ Eveillez votre énergie sexuelle

Les différents exercices physiques que vous allez réaliser durant vos cours de yoga complétés par la méditation vont vous permettre de vous reconnecter avec vous-mêmes, avec votre intimité, avec votre intérieur le plus profond : de manière consciente ou non, cette prise de contact va indiscutablement réveiller votre énergie sexuelle.

2/ Un corps en bonne santé

Le yoga va faire travailler votre physique. Tous vos muscles sont mis à contribution. Cela signifie que les muscles des jambes, des côtes, des bras du dos tout comme les muscles pelviens ou ceux du vagin vont se fortifier. Résultat : les organes génitaux sont mieux oxygénés par une circulation sanguine améliorée. Vous augmentez ainsi votre désir mais également votre plaisir. Nombreux sont les témoignages de femmes (mais aussi d’hommes) qui ont retrouvé le chemin de l’orgasme pourtant perdus depuis des années.

3/ Un physique plus souple et résistant

Les différents exercices physiques que vous allez pratiquer vont de manière générale rendre votre corps plus résistant mais également plus souple. Par conséquent aucun risque de fatigue ni de problèmes d’endurance. Et comme vous gagnez en souplesse, vous pouvez également essayer de nouvelles positions sexuelles. Tout un champ de possibilités s’ouvre à vous, il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’imagination et partir à la découverte, vous n’êtes plus limité par votre physique…

4/ Un self-control amélioré

En travaillant sur votre respiration et sur votre capacité de concentration, en réconciliant corps et esprit, le yoga permet de mieux se maîtriser. Au niveau émotionnel d’une part et d’autre part au niveau physique. D’un point de vue sexuel, cela permet de contrôler son excitation et son orgasme : le plaisir se prolonge. Chez les hommes, le contrôle de la respiration associé au renforcement pelvien permet de maîtriser et de prolonger l’érection puis l’éjaculation. La pratique du yoga a en effet aidé de nombreux hommes à lutter contre des problèmes d’impuissance.

5/ Etre là, maintenant

La pratique du Yoga vous permettra au fur et à mesure d’être vraiment présent, d’habiter en conscience votre corps. Vous ne serez plus distrait par vos préoccupations quotidiennes ou autres et pourrez réellement vous engager pleinement. Cette « présence plus vivante » aura non seulement des effets sur vous mais également sur votre partenaire. Plus réceptif à vos envies et aux siennes, la relation sera plus fluide mais aussi plus intime. Les rapports seront vécus avec plus de compréhension et de complicité, avec plus d’intensité.

6/ Un esprit et un corps libéré

La méditation fait partie intégrante de la pratique du Yoga. En quoi méditer peut vous servir dans votre vie sexuelle ?

En méditant vous apprendrez à prendre du recul sur les choses, à changer votre regard sur vous-mêmes, sur les autres et sur le monde qui vous entoure. Vous deviendrez plus compréhensif mais aussi plus indulgent, moins exigeant et plus respectueux. Vos complexes vont petit à petit s’estomper et vous pourrez réellement vous libérer : vous vivrez votre sexualité de manière plus pleine, plus épanouie, sans honte.

Vous êtes convaincu ? Et pourquoi ne pas pratiquer en couple… Motivé votre moitié, ça vaut vraiment la peine, à tous les niveaux !