Citoyens de plus en plus solitaires (et solidaires !), difficultés à échanger et individualité sociale sont autant de raisons (et il y en a bien d’autres) qui peuvent expliquer la prolifération croissante des sites de rencontres actuellement accessibles sur internet.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts : sites de rencontres amicales, amoureuses ou érotiques, en fonction de la zone géographique ou des centres d’intérêt, en fonction de la religion ou des idées politiques, gratuit ou payant, etc etc. J’ai décidé de vous présenter quelques sites de rencontres originaux pour ne pas dire farfelus : prêts pour rencontrer l’âme sœur ?

L’amour au vert

Celui-là n’est pas dans le pré… quoi que. Parce qu’être écolo, nous le savons tous c’est dans l’air du temps et si de nombreuses entreprises jouent la carte du vert, être bio permettrait également de se rencontrer. Véritable conviction écologique ou effet d’aubaine à vous de voir mais une chose est sûre, un site de rencontre spécialement dédié aux écolos existe : mygreenlovers.com. Vous êtes célibataire et végétarien, vous êtes un amoureux de la nature et cherchez votre moitié, crudivores ? Une communauté verte vous attend. Qui a dit l’amour vache ? 😉

Pour les moches

Vous avez bien conscience que votre physique n’est pas votre point fort et vous avez par conséquent quelques difficultés pour aborder une autre personne, engager une conversation ou encore conclure. Un site de rencontre sur-mesure vous attend, il est spécialement dédié aux moches : rencontre-moche.com.

Rencontrez votre roux

Pure fantaisie ou non, véritable complexe ou préjugés, les roux sont souvent la cible de toutes sortes de commentaires et de fantasmes (négatifs ou positifs). Visiblement la couleur de cheveux justifiait la création d’un site de rencontre. Vous êtes roux, vous souhaitez sortir avec un roux : Red Head Passions (en anglais) est fait pour vous !

Fan d’Apple

Les passionnés de la pomme croquée ont eux aussi leur site de rencontre. Commencez une relation par ce qu’on aime Apple plus que Microsoft ou Samsung, c’est un petit peu bizarre tout de même mais pourquoi pas ! Sortez vos iPhones, iPads et autres luxueux gadgets pour vous connecter et rencontrer enfin la perle rare sur Cupidtino.

Les gothiques

Votre couleur préférée, c’est le noir. Vous adorez le maquillage et écoutez du Heavy Metal à tout décibel… Votre esthétique est plutôt macabre… en résumé vous êtes un gothique ! Voici votre site de rencontre : GothicMatch (en anglais).

Pour les inexpérimentés

Etre vierge dans une société où le sexe est omniprésent, ce n’est pas toujours facile à vivre. Et plus les années passent, plus cette inexpérience devient problématique voire handicapante… Difficile d’avouer sa virginité au premier rendez-vous lorsque la trentaine ou la quarantaine approche… Dépuceler quelqu’un peut aussi être un fantasme pour certains ou certaines. Quelque soit votre cas, un site vous est dédié : rencontre-puceau.com.

Et les expérimentés

A l’inverse du site précédent, si vous êtes une femme avec de l’expérience ou un homme expérimenté, autrement dit une « Cougar » ou un « Puma », ces sites ont pensé à vous : AlloCougar et Hommepuma… Comme ils le disent : « la période de chasse est ouverte ».

Le petit dernier

Pour terminer cette liste non-exhaustive de sites de rencontres un peu particuliers, voici la cerise sur le gâteau, la crème sur le pudding… dans la mesure où la pâtisserie est exemptée de gluten. Et oui, le régime alimentaire peut également rapprocher les êtres. Glut’aime c’est en effet le premier site de rencontres… sans gluten. Ca ne s’invente pas. #facepalm