Nouvelle pratique sociale, effet de mode… nous entendons de plus en plus parler des « friend with benefits ». Vous ne connaissez pas cette pratique ? Il s’agit d’avoir un ami / amant… Cela vous tente ? Voici 9 avantages qui devraient vous motiver pour avoir un « sex friend ».

1/ Faire l’amour avec un ami

A notre avis, le premier bénéfice d’avoir un « sex friend », c’est que vous connaissez la personne avec qui vous profitez d’un moment sous la couette. Bien plus qu’une histoire d’un soir avec un inconnu, vous partagez à l’inverse un peu de votre intimité avec quelqu’un que vous connaissez, que vous appréciez, en qui vous avez confiance.

2 / Le sexe sans engagement

Lorsque vous entamez une relation de « friend with benefits » vous êtes par définition complètement libre. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de projet sur le long terme, pas de vie commune, pas de projet de mariage ni de former une famille. En d’autres termes : seulement du plaisir.

 

3/ Aucune exclusivité

Une relation avec un « sex friend » n’est pas exclusive. Il n’est pas interdit d’avoir plusieurs amis / amants. En théorie, pas de problème donc pour aller voir ailleurs et multiplier l’expérience.

4 / Une relation entre « deux personnes »

Avoir un « sex friend », c’est avoir une relation à deux, un point c’est tout. C’est-à-dire que vous ne devez pas supporter la famille de votre partenaire. Pas de belle-mère, pas de présentation officielle, pas de repas du dimanche. Honnêtement, parfois et même souvent, c’est vraiment un soulagement.

 

5 / Une vie sexuelle excitante

Généralement les relations de « friend with benefits » sont secrètes… Personne n’en a connaissance, les amants se rencontrent en cachette, dans des endroits insolites : tout ce mystère pimente la relation de façon agréable.

6 / Pas de complexe

Lorsque l’on entame une relation avec un « sex friend », le but est normalement clair et précis pour les deux intéressés. Aucun complexe donc, chacun sait à quoi s’attendre, le regard de l’autre ne fait pas peur, pas de crainte de décevoir.

 

7 / Pas de jugements

Les relations avec un « friend with benefits » sont ouvertes, libres, dans le sens où les intéressés n’ont pas peur d’exprimer leurs envies. Il s’agit d’un espace de liberté où les fantasmes peuvent s’exprimer sans craindre le jugement réprobateur ou déconcerté de l’autre. C’est simple : oui ou non, pas de tabou, pas de discussions ou de justifications pendant des jours pour expliquer telle ou telle proposition. En bref, pas de compte à rendre.

 

8/ Une vie sexuelle active

Maintenir une relation avec un « friend with benefits » c’est maintenir une vie sexuelle active et c’est bon pour la santé. Faire l’amour rend les femmes plus belles dit-on. Une chose est sûre : diverses études montrent que le sexe c’est bon pour la santé, aussi bien physique que morale !

 

9 / Que le plaisir

Enfin, c’est que du plaisir. Du plaisir sexuel bien évidemment mais aussi du plaisir dans la relation. Avec un « sex friend » il n’y a pas de prise de tête, pas de problème de vie quotidienne, pas de désaccord qui entraine une sale tête à supporter pendant des jours. Rigolades, promenades, complicité, c’était avant tout votre ami…

Si nous vous avons présenté ici les principaux avantages pour se lancer dans cette aventure sexuelle, sachez que quelques inconvénients existent également: dans bien des cas, l’un des partenaires ne veut plus se limiter à ce genre de relation, l’un veut aller plus loin mais l’autre non. Dans ces cas-là, au final, il n’y a plus d’amant, et bien souvent plus d’amis non plus…