lulu-changement-sexe

 

Un petit garçon argentin va prochainement devenir une petite fille. En effet, Manuel, qui a 6 ans et qui habite à Buenos Aires, a été autorisé à changer de sexe, et ce sans subir d’opérations.

Elle s’appellera désormais Lulu. Un petit Argentin âgé de 6 ans a donc décidé de rejoindre le genre féminin. Sa mère Gabriela raconte : « Elle a voulu qu’on arrête de l’appeler Manuel et qu’on n’utilise plus que Lulu dès qu’elle a eu 4 ans. »

Il faut savoir qu’en Argentine, depuis 2012, il est possible de changer de sexe sans opération chirurgicale et sans examen psychiatrique.

Physiquement, Lulu ressemble donc toujours à un petit garçon mais est désormais enregistré comme une fillette sur l’état civil. Elle a indiqué qu’elle souhaiterait se faire opérer plus tard quand elle sera en âge de le faire.

Auparavant, aux Etats-Unis, un petit garçon nommé Coy Mathis avait été autorisé à utiliser les toilettes des filles de son école en raison de sa féminité avancée. Le directeur de l’établissement s’était opposé à cette disposition mais par la suite la justice de l’Etat du Colorado avait donné raison à l’élève.

En France, aucune loi ne permet pour l’instant de changer officiellement de sexe, mais certaines dispositions particulières existent pour les personnes qui se sont faites opérer.