L’industrie des jouets sexuels comme on vous le disait dans un précédent article ne manque pas d’imagination pour conquérir de nouveaux adeptes. Sextoy pour femmes, sextoy pour homme, sextoy waterproof, commandé à distance par une Apple Watch… Aujourd’hui, l’objet qui était auparavant associé aux plaisirs solitaires peut être partagé au sein du couple pour rajouter un peu de piment à la relation.

En bref tout le monde semble avoir droit à son objet de plaisir personnalisé ! C’était sans compter sur la petite nouveauté du genre : le « 21 Grams ».

Un sextoy hors du commun

A première vue, le 21 Grams n’a rien d’extraordinaire : le design est soigné certes mais la forme reste plutôt « basique ». Un détail attire tout de même l’attention : pourquoi cette partie en verre translucide ?

Voilà la grande nouveauté : cette partie transparente contient une urne où vous pouvez déposer les cendres de votre amour perdu. Vous avez bien lu, il s’agit d’un sextoy funéraire conçu pour que 21 grammes de cendre du défunt y soit logée.

Autrement dit les veuves ou même les veufs pour les homosexuels ont eux aussi droit à leur sextoy ! Et vous ne pourrez pas y mettre plus de 21 grammes de cendre, poids qui correspondrait d’après une croyance populaire à celui de l’âme…

Des moments d’intimité retrouvés

Le 21 Grams est vendu dans une Memory box qui devrait permettre à ses propriétaires d’accompagner ses retrouvailles avec l’être perdu. Cette boîte à mémoire au design luxueux que l’on ouvre avec une clé dorée (qui peut être portée comme pendentif) contient différent accessoires pour aider à la mise en situation.

La boîte est ainsi conçue avec un petit tiroir pour y glisser un objet qu’il tenait à cœur : un bijou, un symbole, une photo… On y trouve également un diffuseur de parfum pour y introduire la fragrance qu’il utilisait afin que son odeur se rappelle à vous, pour vous sentir en sécurité, apaisée. Mais ce n’est pas tout, cette boite en bois au style épuré est aussi une station d’accueil pour y déposer votre Iphone : la Memory box se transforme alors en amplificateur et vous pouvez apprécier toutes les chansons que vous écoutiez ensemble.

Mark Sturkenboom, le designer Hollandais et inventeur du 21 Grams a déclaré au Dezeen magazine avoir été inspiré par une vieille femme ayant à son domicile les cendres de son mari et un article lu à l’époque parlant des veuves et des tabous relatifs à leur intimité sexuelle. Il aurait alors réfléchi à un objet qui permettrait de combiner l’amour, l’intimité et le manque… ce godemiché qui en dérange déjà plus d’un était né.

L’avenir nous dira si cette invention rencontrera son public. En France ça ne risque pas d’être le cas car il est interdit de posséder à son domicile les cendres d’un défunt.

sextoy_veuf