Il n’y a pas que le Viagra dans la vie mais bien d’autres éléments qui peuvent vous redonner envie d’aller jouer au docteur dans la chambre à coucher avec votre partenaire. Oublier le gingembre et les plats ultra poivré, voici quelques idées nouvelles et excitantes pour donner un coup de pouce à sa libido, mais pas que…

1 . L’adrénaline

astuces booster libidoIl est prouvé scientifiquement que les poussées d’adrénaline, particulièrement en pratiquant une activité nouvelle que vous n’aurez jamais osé pratiquer vous donne une meilleure vision de votre partenaire et booste vos envies à son sujet, d’après les recherches publiées dans le journal Archives of sexual behavior.

Le docteur Cindy Meston, à la tête de la recherche explique : « Quand vous faites quelque chose d’excitant, votre cœur bat plus vite et votre système nerveux est mis en route, tout comme quand vous êtes sexuellement stimulée. »

2.  Vin rouge pour toujours !

Le vin rouge serait un stimulants naturels de part ses composants naturels. Les études publiées dans le Journal of Sexual Medecine précise que les femmes qui boivent un verre de vin rouge par jour ont bien plus de désir sexuel et une lubrification du vagin que celle n’en buvant rarement voire pas du tout ou buvant d’autres boissons alcoolisées.

Le responsable ? Le polyphénol, un antioxydant naturel que l’on retrouve dans le vin rouge, il permet la décontraction des vaisseaux sanguin et une meilleur irrigation du sang dans le corps, et les parties génitales d’ou, une excitation naturelle. Attention, il faut s’en tenir à un seul verre par jour…

3.  Le yoga c’est sexy !

Le Journal of Sex and marital therapy explique pourquoi faire du yoga peut vous redonner une libido perdue.  Cette activité vous permet de découvrir votre corps, mais aussi votre sexualité et découvrir des parties sensibles de votre anatomie que vous auriez pu négliger. Une autre étude montre que  26% des femmes auraient un orgasme en faisant du Yoga… Ce phénomène s’appelle le coregasme. Le Yoga ne fera pas le même effet chez tout le monde mais on assure qu’il permet une meilleure circulation sanguine, dans les parties génitales aussi…

4. Le toucher du bout des doigts

On sous estime ces petites choses qui font beaucoup de bien comme le toucher du bout des doigts. Délicat, sensuelle et sur des parties du corps sensibles et érogènes permet de libérer des ocytocine, une hormone naturel qui réveil la stimulation sexuelle.

Plus c’est spontanée, mieux c’est !

5.  Porter du rouge

Autant pour lui que pour vous. Une étude américaine révèle que le port d’un vêtement rouge un signal inconscient d’ouverture au plaisir sexuel. On est naturellement attiré par des personnes portant du rouge, encore mieux quand il s’agit de son propre partenaire.

Si vous restez dubitatif, demandez  à votre partenaire de vous surprendre un jour portant du rouge, vous verrez bien !

6.  Respirez à plein nez !

Ca paraît complètement fou, mais sentir votre homme après une séance sportive pourrait vous exciter.  Le Journal of Neuroscience explique sur sentir la sueur de son compagnon augmente l’hormone du stress, la cortisol, qui permet aussi de réveiller la stimulation sexuelle.

L’idéale serait alors de faire du sport ensemble et finir sous la douche, toujours ensemble.

Après l’effort… Le réconfort !