homme à table

Le bacon et la viande rouge favoriseraient la stérilité dit une étude américaine

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de viande, manger du bacon ou de la viande rouge réduirait les chances d’être père. Mesdames peuvent par contre y aller à cœur joie.

Il a même été prouvé que ne manger même qu’une demi-portion de viande transformée pouvait grandement réduire la qualité du sperme.

Des chercheurs américains ont comparé les habitudes alimentaires de 156 hommes qui avaient commencé un cycle de traitement pour fécondation in vitro. Les participants qui mangeaient une demi-portion de viande transformée n’avaient que 5,5 % de spermatozoïdes de forme normale comparé à 7,5% pour ceux qui mangeaient moins de viande transformée.

Contre toute attente, la forme des spermatozoïdes a une certaine importance. Plus la forme du spermatozoïde est « normale » moins il y a de chances que la mère fasse une fausse couche ou que le nouveau né soit atteint de malformations congénitales.

Quant à la viande rouge, elle contiendrait un taux de pesticides très élevé  et pourrait interférer avec les hormones.

Les hommes qui mangent du poisson, eux, produisent du sperme de plus grande qualité.

Ce n’est pas tout, apparemment les bains chauds réduiraient la production de sperme, ainsi que les médicaments contre l’ulcère. Les aliments cuits au barbecue, les Tupperwares en plastique et le papier toilette contenant de la dioxine seraient aussi coupables de favoriser l’infertilité… Messieurs, nous sommes de tout cœur avec vous.

Plus d’info sur le Daily Mail