mannequin trans carmen carrera

Carmen Carrera, la nouvelle recrue de Victoria’s Secret ?

Une pétition a été déposée pour que la sublime Carmen Carrera, 28 ans, soit recrutée en tant qu’ « Angel » de Victoria’s Secret. Elle deviendrait la première égérie trans de la marque de lingerie.

Carmen Carrera, américaine aux origines porto-ricaines, est née Christopher Roman. Elle a été remarquée il y a 2 ans dans l’émission RuPaul’s Drag Race, une émission de téléréalité mettant en compétition des drag queens. Carmen Carrera n’a pas gagné l’émission mais a fait sa transition juste après l’émission, ce qui lui a value le titre de porte-parole de la communauté transsexuelle.

« En demandant à Carmen de devenir l’une de leurs égérie, Victoria’s Secret prouverait à toute la communauté qu’elle embrasse la cause de la communauté LGBT qui souffre de nombreux préjugés, parfois en son sein même. Beaucoup de transgenres ne sont pas vus comme de vraies personnes. Voir un mannequin transgenre montrerait que les transexuelles doivent être prises au sérieux et que les Anges sont choisies pour leur personnalité et leur talent, » dit Marco Regalado, auteur de la pétition. « Victoria’s Secret montrerait à toute la communauté trans que vous les acceptez en tant que clients à bras ouverts. »

Carmen Carrera a déjà fait ses preuves dans le mannequinat en défilant sur les podiums de Los Angeles et de New-York. D’ailleurs, elle n’est pas la seule mannequin transsexuelle, une brésilienne transgenre a même été récemment élue la plus belle femme du Brésil. Voici le top 10 des mannequins transgenres.