Parmi les créateurs les plus excentriques, la britannique Vivienne Westwood détient probablement la palme d’or. Elle vient encore de nous prouver qu’elle pouvait pousser le bouchon encore plus loin avec cette collection d’accessoires en forme de pénis…

Boutons de manchette pénis par Vivienne Westwood

Sur son site, elle nous propose une réédition de ses boutons de manchette à l’effigie de pénis déjà proposé en 1993. La description du produit est simple mais vaut le détour:

« Cette saison, nous accueillons le retour d’un classique qui nous tient à coeur. Les boutons de manchette pénis qui ont bien évolué depuis la collection de Bijoux pénis porté pendant le show « Anglomania » en 1993. »

Broche pénis par Vivienne Westwood

Chaos et libération sexuelle

Alors que la créatrice punk vient de renommée sa boutique londonienne SEX, ces bijoux pénis, lancé en marge de sa collection chaos, rappelle sa volonté de participer au mouvement de la libération sexuelle…

Pour 40 euros, vous pourrez épingler ce spécimen de pénis pop-art / Punk signé VIVIENNE WESTWOOD à votre blazer. En espérant que vos collègues et votre entourage soient assez ouvert d’esprit pour comprendre qu’il s’agit d’un message positif vers la libération sexuelle. Peut-être certain verront là un message codé approuvant les avances qu’ils vous ont fait depuis des semaines…

Quoi qu’il en soit, Madame Westwood sait toujours comment surprendre et étonner son publique, même avec des versions miniatures de pénis. Finalement à notre époque, c’est plutôt bien tombé !