homme_assis_cuisine_nuLes Français sont soucieux de leur apparence. En effet, les produits censés remédier aux imperfections du corps humain figurent au top du classement des produits les plus vendus en ligne.

Zoom sur le top 5 de la liste

En tête du classement, on retrouve les produits pour traiter les problèmes de surpoids comme les édulcorants et les réducteurs d’appétit. A la seconde position figurent les produits utilisés dans le traitement de la calvitie et de chute de cheveux. Ceux qui sont recommandés pour favoriser la renaissance capillaire sont les plus prisés. Les produits pouvant éliminer les callosités à l’image de la râpe électrique pour les pieds occupent la troisième position. Les traitements contre les cicatrices et les vergetures, des petites imperfections cutanées qui deviennent de véritables cauchemars pour les victimes, viennent en 4e position. Les médicaments pour soigner les douleurs et la fièvre notamment le paracétamol et l’Ibuprofène complètent le top 5 du classement.

Mauvaise haleine et troubles de l’érection

Concernant les 5 derniers produits qui remplissent le top 10, la surprise sera encore au rendez-vous. La 6e position est occupée par les produits anti-âges comme les sérums qui éliminent les rides et les ridules. En 7e position, on retrouve les produits qui traitent la mauvaise haleine comme les différents types de bain de bouche. Les compléments alimentaires et produits efficaces pour combattre les troubles d’érection s’inscrivent au 8e rang. Les compléments nutritionnels pour renforcer la solidité des os les suivent de près. En fin de la liste, il y a les médicaments qui servent à traiter les problèmes de nez bouché.

Nuance dans l’interprétation du classement

En effet, le fait que ces produits détiennent le record de vente en 2014 ne permet pas de conclure que les Français sont sujets à des problèmes d’érection, d’haleine, de calvitie et de surpoids. Le baromètre est seulement une base de données grâce à laquelle, on peut observer les habitudes des consommateurs français qui sont de plus en plus séduits par l’idée de commander des produits de soins et d’hygiène en ligne. Le sondage réalisé par le cabinet Celtipharm en 2014 confirme cette thèse. Selon ce bilan, 49% des achats de produits d’hygiène et 20 % des achats de compléments alimentaires sont effectués en ligne.