Un cancer détecté dès sa formation peut, généralement, guérir à 100 %. Pourtant, par peur ou manque de temps et de connaissance sur les symptômes, nombreux sont les gens qui hésitent à se rendre chez le médecin pour faire un dépistage.

Stupid Cancer, une organisation qui contribue activement dans la lutte contre les cancers touchant principalement les jeunes adultes a eu l’idée de développer une méthode de dépistage plus simple et fun, en faisant appel à l’expertise de l’agence de publicité The Bull-White House.

Naissance du site Cancersutra

Stupid Cancer a donc mis au point un projet spécifique qui consiste à encourager les gens à faire un dépistage du cancer à travers des positions sexuelles. Ces positions peuvent être vues sur le site Cancersutra. La plateforme met en évidence que certaines positions sexuelles ou jeux coquins permettent aux gens de détecter si leurs partenaires développent ou non un cancer de l’utérus, de la prostate ou du sein.

Le concept est donc basé sur un dépistage mutuel. Chaque image exposée sur ce site est illustrée par des descriptions claires de quoi permettre aux gens de maîtriser les diverses techniques de prévention. Les figures « kamasutra » comportent également des noms spécifiques. On cite entre autres le Manogram qui est un jeu sexuel permettant à une personne de vérifier si son partenaire n’est pas atteint d’un cancer du sein ou encore Amorous Anal-Yst qui est la position à adopter pour dépister la présence d’un cancer de prostate chez son compagnon.

Rendre le cancer moins effrayant

Le but de l’association Stupid Cancer est avant tout d’éliminer le tabou et les conventions concernant le cancer. Cancersutra permet aussi de financer les recherches sur le cancer au travers de donations sur le site et d’informer les gens de l’importance de la détection précoce. Bien sûr, même si les techniques fournies par le site Cancersutra peuvent donner des résultats remarquables, il est toujours conseillé de faire des examens cliniques plus approfondis afin de confirmer l’existence de la maladie et de profiter d’une prise en charge immédiate.