robes de soirée

Dans le cadre d’une réception glamour, il est préférable de sortir le grand jeu pour une allure de rêve. Oubliez le traditionnel tailleur bon chic bon genre et passez à une robe cocktail qui vous mettra en valeur en toute situation. Suivez le guide pour savoir comment choisir sa robe de soirée.

En fonction de sa couleur de peau et de sa morphologie

Choisir le parfait écrin pour une soirée de gala n’est pas toujours aisé. Entre le choix de la coupe et de la matière mais aussi la nécessité d’accorder la robe à l’importance de l’évènement, la sélection peut être ardue. Avant de vous décidez à choisir une de ces robes de soirée sexy, sachez alors qu’il existe des astuces simples pour trouver la robe idéale. Ainsi, il est important de prendre en compte la couleur de sa peau avant d’acheter une tenue. Si vous avez la peau foncée, optez plutôt pour les robes de couleurs claires comme le rose, le blanc, le jaune ou encore le bleu clair. Évitez le total look noir ou encore le marron qui risquerait de noyer votre silhouette. Par contre, si vous avez la peau claire, ne mettez ni du blanc ni du jaune. Les autres couleurs vous siéront à merveille. Si en plus vous êtes brunes, tentez la robe rouge pour un style chic et glamour.

Choisissez aussi votre robe en fonction de votre silhouette. Si vous avez les fesses rebondies, sélectionnez une robe coupe droite ou taille empire. Évitez les robes imprimées surtout pour le bas, car elles attirent l’œil. Évitez également le décolleté ultra profond dans le dos puisqu’il élargit encore plus les fesses. Si vous avez une forte poitrine, préférez une robe à décolleté carré. Prenez une robe avec manches courtes ou bouffantes au niveau des épaules. Ceci, afin de mettre ces dernières en valeur. Les bretelles fines sont aussi intéressantes car elles affinent le buste. Si vous voulez cacher un petit bidon, choisissez une robe taille empire ou droite. Fuyez les matières souples telles que la soie ou le satin. Enfin, si vous n’avez pas les hanches bien larges, sachez que la ligne droite vous ira parfaitement bien.

Prendre en compte la nature de l’évènement

Il existe plusieurs styles de robe. Pour vous aider dans votre sélection, prenez en compte la nature de l’évènement. La robe de soirée longue est idéale pour aller à un mariage ou à une cérémonie importante. Son grand avantage est qu’elle permet de se sentir à l’aise. Aussi, elle sort de l’ordinaire. C’est la raison pour laquelle peu de jeunes filles osent la porter. Alors, si vous voulez sortir du lot, n’hésitez plus ! Une robe cocktail est parfaitement adaptée quand on doit aller à un cocktail après le travail. En gros, il s’agit d’une petite robe chic mais pas trop, qui s’accommode aussi bien à une paire de bottines qu’une paire d’escarpins. Les modèles à imprimés colorés ou à pois sont des valeurs sûres. La petite robe sexy est idéale pour les soirées. Elle se porte facilement en hiver car elle est nettement mieux lorsqu’elle est accompagnée de collants. Comme elle est courte, il est mieux de la choisir sobre. Évitez donc les modèles à imprimés ou trop colorés. La robe à bustier se porte bien à une soirée mais aussi à un mariage. Attention, elle est à éviter pour celles qui ont une forte poitrine.

Enfin, il y a la robe de soirée blanche qui peut se porter dans tous les cas, sauf à un mariage.