En été, les tromperies conjugales augmentent. Particulièrement lors des festivals de musique ! Fantasmes, prétextes, alibis… Deux études cernent les infidèles.

L’infidélité double en été !

Alors que la courbe des températures monte, celle de l’infidélité fait de même ! C’est Couples - deux fois plus d’infidélité en France en étéce que révèle un sondage du site Gleeden.com, spécialisé dans les rencontres extraconjugales. Du 3 au 10 juin dernier, le site a interrogé  âgées de 26 à 55 ans mariés ou en couple et a constaté que 14% des Français s’autoriseront une incartade cet été.

Relayés par le site Terrafemina, ces travaux montrent que le taux d’infidélité est quasiment doublé durant la période estivale. Etabli à environ 22% en hiver, il grimpe à 39% en été.

Si la chaleur augmente les pulsions, il n’est pas surprenant d’apprendre que les infidèles filent au Sud. En effet 34% préfèrent la Côte d’Azur, 24%, la Crête tandis que la Croatie attire 16% des oiseaux volages, que 15% s’envolent pour la Floride, et que 33% des sondés profitent de l’absence de leur conjoint pour s’amuser à domicile !

Sur les 38% de femmes qui s’adonnent à ces activités extraconjugales, 43% inventent un saut à la plage entre copines alors que des 47% des 44% d’hommes infidèles prétexte une activité sportive.

Ca tombe bien : de David Beckam à Ben Affleck en passant par Camille Lacourt, les amants de l’été qui feront fantasmer les femmes sont musclés. Ces messieurs, au contraire, privilégieront les formes pour leurs incartades : Laetitia Casta, Eva Mendes ou Scarlett Johansson, l’étude révèle que les maîtresses rêvées des hommes sont pulpeuses.

La musique adoucit les mœurs…

Pour d’autres, nul besoin d’aller si loin ! Se déhancher au son de nouveautés musicales suffit à rapprocher. Ainsi, d’après une étude du site de rencontres extraconjugales, AshleyMadison.com, rapportée par Elle.fr, 72% des personnes présentes à des festivals de musique ont déjà trompé leur partenaire ! Pire, sur 35% des sondés qui se déplacent en famille, 8% avouent batifoler malgré cet obstacle !

Tremblez si votre tendre moitié se rend à l’une de ces manifestations plébiscitées des infidèles.

  • Pause Guitare à Albi, dans le Sud-Ouest, attirerait 14 % d’entre eux
  • Les Francofolies de la Rochelle, 12,3%.
  • L’Interceltique de Lorient, en Bretagne, 11.4%

Alors gardez un œil sur votre bien-aimé cet été, l’amour est enfant de bohême…