D’après différentes études et autres témoignages, la majorité des femmes apprécieraient particulièrement le cunnilingus. Mais la pratique du sexe oral n’est pas pour autant synonyme d’orgasme à chaque fois. Ces Messieurs doivent en effet savoir s’y prendre pour que ces Dames montent aux rideaux. Voici quelques conseils et faux-pas à éviter pour que tout se passe au mieux.

Soyez patient !

Si vous souhaitez réaliser un cunnilingus dans les règles de l’art, la première chose à faire consiste certainement à prendre tout le temps nécessaire. En effet, il vous faudra lécher, sucer, lubrifier en bref stimuler le clitoris, la vulve, les lèvres et l’entrée du vagin pendant au minimum 15 minutes pour que l’orgasme soit au rendez-vous. Mieux vaut que les deux partenaires soient donc installés confortablement.

Changez de rythme

Pour réussir un cunnilingus, il est généralement conseillé d’alterner les rythmes. Si l’orgasme féminin reste une alchimie encore mystérieuse, la monotonie est souvent à proscrire. Pour faire monter le plaisir et l’excitation rien de mieux que d’alterner entre les coups de langue puissants ou rapides, les caresses lentes et plus énergiques, les frôlements.

Evitez les doigts

Bien sûr, il n’y a pas de règle arbitraire mais nombreuses sont les femmes qui n’apprécient pas se faire pénétrer par l’un de vos doigts lorsque vous pratiquez le sexe oral. Contrairement à ce que vous pensiez peut-être, un doigt qui s’immisce dans leur vagin aura tendance à faire baisser leur plaisir.

Ayez envie

Si vous n’avez pas envie de lui faire un cunnilingus, ne vous forcez pas. En effet, il n’y a rien de pire qu’une pratique sexuelle (quelle qu’elle soit) effectuée sans envie. Votre partenaire va forcément le ressentir à un moment ou à un autre et elle ne profitera pas du moment, pire elle peut se sentir gênée.

Prenez du plaisir

Mieux que d’avoir envie, pour que votre cunnilingus soit vraiment une réussite vous devez personnellement prendre du plaisir à le pratiquer et le démontrer à votre partenaire. Elle se sentira alors complètement désirée et c’est bien la meilleure manière d’atteindre le 7° ciel.

Soyez attentif

Enfin, et on ne le dira jamais, il n’y a pas de règle infaillible au niveau sexualité. Les quelques conseils que nous vous avons donnés ici, s’ils ont fait leurs preuves, ne vont pas forcément fonctionner chez toutes les femmes, ni à chaque fois. Ils restent néanmoins une base sur laquelle la majorité des femmes s’entendent. Mais le plus important consiste à être attentif aux signaux de votre partenaire, de la sentir, d’identifier ce qui lui plait vraiment et la fait jouir de plaisir. Des mouvements rapides ou lents, circulaires ou de bas en haut, un cunnilingus juste pour elle en position allongée ou debout ou à deux (en 69)… peu importe si le plaisir est là ! A vous de trouver le juste équilibre entre prendre les choses en mains et vous laisser guider. 😉