jeune_fille_sexy_dosUne équipe de scientifiques de l’Université de Waterloo au Canada a décidé de se pencher sur le sexe et la santé. Plus précisément, ils ont établi un rapport mettant en évidence les positions adaptées aux personnes qui souffrent de douleurs dorsales, quel que soit leur sexe. Après diverses expériences et analyses, les chercheurs ont convenu que la position idéale est la levrette.

Cinq positions testées

Cette étude met en évidence une fois de plus les bienfaits du sexe. Toutefois, il faut savoir combiner plaisir et bien-être. Notons que plusieurs individus composés de chercheurs et de volontaires ont contribué dans la réalisation de la recherche. Ils ont fait d’étonnantes découvertes qui ont tendance à contrer la recommandation des médecins qui encourage les victimes d’un mal de dos à privilégier la position dite la cuillère. L’étude menée par l’équipe de l’Université de Waterloo au Canada met en évidence les impacts négatifs de la position recommandée par les médecins aux femmes qui souffrent d’une douleur dorsale, dont la cuillère. Au cours de cette position, les partenaires s’allongent sur le côté. Selon Natalie Sidorkewicz, ce type de Kama Sutra est censé réduire la tension nerveuse qui est à l’origine du mal de dos. Toutefois, les chercheurs ont conclu qu’il peut amplifier la douleur dans bien des cas et même causer des problèmes beaucoup plus importants.

La levrette pour le plaisir et le bien-être

Avant d’arriver à cette conclusion, les chercheurs ont d’abord testé 5 positions dont la cuillère, deux types de missionnaire ainsi que la levrette avec les coudes et les mains comme support. Ils ont utilisé des capteurs de mouvement ainsi qu’un logiciel spécialisé pour observer les mobilités de la colonne vertébrale et les contractions musculaires durant le rapport sexuel. Les chercheurs ont fini alors par affirmer qu’il n’y a rien de mieux que la levrette pour se faire du plaisir et éviter le mal de dos. Faut-il cependant rappeler que la position est à choisir selon la sensation. Ainsi, pour les femmes qui ressentent de la douleur lorsqu’elles s’inclinent en avant, il est bel et bien adéquat d’opter pour la position de la cuillère.

Par contre, quand la douleur se manifeste après avoir été en position assise pendant un bon bout de temps, la levrette sur les mains se présente comme la position idéale. Pour finir, les femmes qui ont mal en s’allongeant sur le ventre ou en courbant le dos devraient plutôt choisir la position missionnaire.