On parle souvent d’éjaculation précoce pour les hommes. Ils seraient en effet plus de 30% à souffrir d’éjaculation prématurée et à ne pas pouvoir retarder le plaisir comme ils le souhaiteraient. Si les chercheurs sont désormais familiers avec ce trouble sexuel, peu en revanche ont étudié la possibilité d’un orgasme précoce féminin . L’éjaculation prématurée chez la femme serait-elle donc une pure imagination de l’homme ou serait-ce donc un trouble sexuel à part entière?
Un trouble sexuel encore peu connu
Peu d’études sont consacrées au plaisir précoce des femmes. Pourtant sur les forums, les questions l’éjaculation précoce féminine se multiplient. Ils seraient donc plus de 600 internautes à demander chaque mois des conseils ou des informations sur le plaisir des femmes, notamment l’orgasme précoce de leurs partenaires féminines.
Dans la majorité des cas, les symptômes décrits sont souvent les mêmes que leurs homologues masculins. Le plaisir prématuré est ainsi déclenché par un manque d’expérience, une anxiété ou un stress accru qui accélère l’excitation menant ainsi à un orgasme précoce.
Un symptôme remis en question
Mais peut-on réellement parler d’éjaculation prématurée pour les femmes ? Sur Internet, les avis des sexologues sont mitigés. Pour certains, l’éjaculation prématurée ne peut être associée aux femmes car celle-ci est généralement provoquée par l’expression du plaisir de la partenaire. Pour d’autres, il y aurait de nombreuses similitudes entre l’éjaculation précoce chez les hommes, et l’éjaculation prématurée chez les femmes.
Ainsi selon certains sexologues, l’orgasme prématuré se manifesterait de la même manière chez les deux sexes. Face à l’inquiétude de l’excitation, le corps de la femme produirait une contraction qui amènerait un orgasme sans plaisir. Et comme pour les hommes, ce moment d’excitation serait tel que la femme ne se sentirait pas à apte à reprendre l’acte sexuel.
Dans ce cas, il faudrait alors utiliser des techniques similaires au traitement de l’éjaculation précoce chez l’homme, soit des techniques de relaxation et des exercices musculaires pour que la femme reprenne peu à peu le contrôle sur son corps.
Toutefois, si certains reconnaissent également ce trouble sexuel chez la femme, peu de sexologues recommandent de recourir à des traitements médicamenteux comme Priligy. Il faudra donc effectuer plusieurs études afin de déterminer si l’éjaculation prématurée est bien réelle chez la femme et si celle-ci peut également se soigner à l’aide de traitements médicamenteux.
Kleenico 09/02/2012 at 10:43
Ohalalla mais on y arrivera pas a cette allure !!
Sarkozizi ! 17/02/2012 at 16:26
WWWWWWWWWWWWWWOOOOOOOWWW entre celles qui simulent et les ejaculatrices precoce mais laissez nous tranquil oui!
Nouméo 21/02/2012 at 16:21
Pueut etre pk le mec est précocement bon aussi héhéhéhé ^^
maryana 25/02/2012 at 12:25
Pas drole, jai connu ca a une epoque et du jour au lendemain cest parti, enfin, ce nest plus revenu !
LoosyYo 28/02/2012 at 17:54
Jetais déjà venu voir cet arcitle il a quelques jours et jetais allé faire des recherches sur google au sujet de lejaculation precoce d la femme, je suis tombée sur des vidéos particulierement degueulasses !!
Que dieu m’en garde !
Blog santé 01/03/2012 at 11:29
Et oui, ce sont des choses qui arrivent, mais c’est pas non plus la find u monde
KeeloGedDer 15/03/2012 at 20:48
Punaise c’est glamour tout ça !