femme contrariée, sexualitéS’Il arrive à tout le monde d’avoir des pannes, certaines conditions ont tendance à faciliter les problèmes d’érection. Des recherches en disent long sur ce phénomène. Découvrez dans cet article les 4 facteurs qui  mettront un frein à l’érection à coup sûr !

La pression et la distraction

Le souci de performance peut vous empêcher d’obtenir une érection d’après une étude parue dans la revue  Behavior Research and Therapy. 48 hommes dont la moitié avaient des difficultés à maintenir une érection, ont participé à la recherche. On leur a montré deux vidéos sexuellement explicites alors qu’ils étaient reliés à un appareil qui surveillait l’activité de la zone génitale.

On leur a rappelé tout au long du film que la plupart des hommes avaient au moins 60% d’érection en visionnant les vidéos. Mais il se trouve qu’à chaque fois qu’on leur rappelait  la performance attendue, ces messieurs perdaient leur érection quel que soit leur groupe !

Votre peau est trop sèche

Si vous souffrez d’eczéma, vos risques de souffrir de dysfonction érectile augmentent de 60% par rapport au reste de la population. Selon les chercheurs, l’inflammation de la peau pourrait affecter la circulation sanguine. Or on sait que c’est l’augmentation du flux sanguin dans le pénis qui provoque une érection. Pour y remédier, il est recommandé de consommer de l’huile de poisson.

Les larmes peuvent être fatal

Etre exposé à des émotions tristes et aux pleurs de votre partenaire réduit votre excitation ainsi que le niveau de testostérone, selon le journal Science.

En utilisant un scan IRMf, les scientifiques ont montré à 24 hommes des images ambiguës de visages de femmes. Ils leur ont demandé de noter le degré de tristesse de la personne et leur attirance sexuelle pour chacune d’entre elles. Ils devaient aussi sentir en même temps des larmes (récoltées par des femmes ayant vu un film triste), pour voir s’ils peuvent différencier cette odeur à celle d’une solution saline.

Quel que soit le degré d’attractivité de la femme, être confronté à des pleurs a réduit le désir sexuel des hommes concernés. Ceci serait dû selon les chercheurs à une substance non ordorante présente dans les larmes,  qui a un impact sur l’humeur une fois qu’elle est absorbée par le nez. 

Gare à la jalousie

Si votre petite amie devient trop proche d’un de vos amis, cela se fera ressentir sur votre érection selon une étude du American Journal of Sociology. Les 3000 hommes interrogés devaient indiquer le temps que passent leur partenaire à parler à leurs amis. Près d’un quart d’entre eux ont affirmé que celle-ci parlait plus à leurs amis qu’ils ne le faisaient eux-mêmes. Et ces hommes avaient 92% plus de chances d’avoir des difficultés à entrer en érection que ceux dont la copine passaient moins de temps avec leurs amis mâles.

Eh oui, c’est votre virilité qui en serait affectée ! Votre libido sera par conséquent diminuée. La solution ? Passez tout simplement plus de temps avec vos amis pour rétablir l’équilibre !