Le sexe, mieux qu’une crème anti-âge ? Selon une étude écossaise, avoir des rapports réguliers donne l’air plus jeune. De quoi booster la libido de certaines !

“Pas ce soir chéri j’ai la migraine…” Une phrase que vous n’entendrez peut-être plus trèsFaire l’amour souvent permet de rajeunir naturellement ! souvent messieurs ! D’après des travaux écossais une activité sexuelle régulière est le meilleur des élixirs de jouvence, il permettrait même de rajeunir physiquement d’une décennie !

Le professeur David Week qui a dirigé les recherches n’est pas le premier à s’intéresser aux bienfaits du sexe sur la santé. Avant lui, le professeur américain Michael F.Roizen (à l’origine du concept d’âge biologique, calculé selon le mode de vie et les antécédents génétiques et familiaux) avait affirmé que les rapports sexuels sont relaxants et réduisent le stress.

Mais ses dires n’étaient pas basés sur des faits scientifiques comme l’étude de David Week. Ce professeur anciennement chargé du département psychologie des seniors à l’Université d’Edinburgh, affirme qu’une personne qui fait l’amour trois fois par semaine parait dix ans plus jeune que son âge par rapport à une personne qui n’a que deux rapports hebdomadaires.

Pour pouvoir annoncer cette bonne nouvelle, il a interrogé 3500 personnes âgées de 30 à 101 ans. Cité par The Telegraph, il explique que le sexe qui stimule la production d’endorphine a les vertus suivantes :

  •  Il agit comme un antidouleur naturel
  • Il réduit l’anxiété et aide à mieux dormir
  • Il booste la circulation sanguine et protégé ainsi le cœur
  • Il déclenche la production de l’hormone de croissance qui donne à la peau un aspect plus élastique

Pour David Week, il est important de bouleverser toutes les idées reçues sur le fait de vieillir et d’encourager les seniors à s’adonner au sexe qui n’est pas l’apanage de la jeunesse !