Comme l’année dernière suite à la publication de l’enquête nommée « Les hommes, le sexe et l’amour », une même enquête a été menée chez les femmes pour en savoir plus sur la sexualité des françaises en 2012.

Les résultats sont à la hauteur des espérances des défenseurs des droits de la femme. Les françaises sont plus épanouies, se sentent majoritairement bien dans leurs peau et confessent sans taboue avoir recours à la masturbation. Les femmes, de manières générales se sentent sexuellement l’égal des hommes.

Plusieurs chiffres sont communiqués pour découvrir le rapport à la sexualité des françaises de 2012.

Comme dit plus haut, les femmes, en majorité se sentent bien dans la peau et 63 % d’entre elles se trouvent belles, mieux encore, c’est  67 % des françaises qui se trouvent sensuelles. Et pour compléter ces chiffres glamour, 67% de ce panel reconnaissent être plus excitées par la gentillesse et les attentions que par le désir du corps, les muscles, l’intelligence, l’humour.

 « Les femmes ont besoin de respect et de douceur » peut-on lire dans le résultat de l’enquête.

Pour lier avec l’actualité et le film « les infidèles » qui ré-ouvre publiquement le débat sur les adultères et la perception de l’infidélité par les hommes et les femmes, on découvre dans l’enquête que pour 86% des françaises, la fidélité est importante dans le couple bien que pour 56% des femmes, le sexe et les sentiments ne sont pas obligatoirement liés.

« Subsistent néanmoins des différences : Le respect et la gentillesse sont des valeurs cardinales de l’amour comme du désir. »

Et enfin, la femme est plus épanouie sexuellement : 74% des femmes connaissent l’orgasme (survenant 1 fois sur 5). C’est parfois simplement par stimulation de l’imagination que 19% des femmes connaissent l’orgasme. Une nouvelle information qui scandalise les hommes : 54% des femmes ont déjà simulé l’orgasme.

Enfin, 68% des femmes se masturbent contre 87% des hommes…

Pour connaitre les résultats de l’enquête sur la sexualité des hommes, consultez le blog santé.