La question est tout à fait légitime, car on le sait, les hommes et leurs sexualité, c’est un territoire sacré qui ne peut être ébranlé. Et pourtant, il arrive parfois, et de plus en plus fréquemment, que l’homme tombe en pannes et se catégorise comme un homme impuissant. Et là mesdames, oui, c’est le drame, parce que déjà que Monsieur se sent, mal, il va falloir avaler sa fierté qui vient d’en prendre un coup pour gérer la situation.

Comment gérer un homme impuissant ?

Il y a plusieurs réponses, mais évidemment, chaque couple est différent, et chaque homme impuissant réagira de sa façon à la panne sexuelle.

L’idéal cependant, et tous les experts en sexualité vous le diront est de ne pas le prendre personnellement et aidé l’homme impuissant à se sentir le plus à l’aise possible avec la situation, le rassurer et lui faire comprendre que les choses arrivent.

De toute manière, quoi que vous diriez à ce nouvel homme impuissant, tout ce qu’il entendra résonnera comme un écho lointain et quoi que vous diriez passera par une oreille, pour en ressortir de l’autre côté de la chambre, là ou l’homme impuissant à envie d’aller, fuir et éviter votre regard attendrissant, apitoyant, désespérée.

Selon mon avis, face à un homme impuissant, il n’y a rien que vous puissiez faire.

Comme dire à un enfant que le père Noël n’existe pas

L’homme impuissant à ses rêves brisés, son cœur meurtrit, son corps qui le trahie, sa vie est anéantit, donc quelque soit les mots employé, peu lui importera. Néanmoins, éviter toutes sortes des propos qui l’insisteront à se jeter par la fenêtre plutôt que prendre la porte pour sortir de cette situation gênante.

Eviter les réflexions du genre : « Eh bah voilà. » « T’as un coup de mou ? » « C’est quoi le problème ? » « Tu ne m’aimes plus ? » « Je ne t’attire plus ? » « Tu t’ennuies avec moi ? » « Tu me trompes ? » « Elle s’appelle comment la pouffiasse qui t’épuises ? »… Celle-ci, elle est collector.

Quoi qu’il advienne, ne laissez pas la conversation avec l’homme impuissant sous le tapis, dites les mots et n’hésitez pas s’il le faut à aller voir un médecin, car qu’importe la raison pour laquelle la panne sexuelle est arrivée, l’homme impuissant le devient très probablement dû à un souci de santé…