Les hommes qui font le ménage ont moins de rapports sexuels

tache menageres homme, menage et sexe

Encore une étude insolite sur la sexualité… Plus un homme consacre son temps aux tâches ménagères, à la cuisine ou aux courses, mois il entretient des rapports sexuels. C’est ce que révèle une étude publiée par la revue Américaine de Sociologie.

Si au contraire la mécanique ou le jardinage sont les activités préférées de Monsieur ou s’il passe plus de temps à payer les factures, la fréquence des rapports sexuels sera supérieure à celle des autres couples avec une moyenne d’environ 5 fois par mois.

Pour arriver à cette conclusion, Sabino Kornrich, chercheur de l’Institut Juan March de Madrid s’est appuyé sur un échantillon de 7002 personnes. Il déclare que « les couples dans lesquels l’homme participe davantage aux tâches traditionnellement dévolues aux femmes font état d’un nombre moins grand de rapports sexuels ».

L’auteur vient expliquer les résultats de cetté étude quelque peu sexiste : “Il existe une sorte de scénario sexuel bien défini par le genre, selon lequel se conduire selon ce genre est important pour la création du désir sexuel et l’accomplissement de l’acte”. En somme, s’atteler aux tâches domestiques considérées « féminines » serait mauvais pour la libido des hommes.

On peut aussi trouver une autre interprétation possible.  Participer aux corvées ménagères serait un facteur de stress chez les hommes et les rendrait plus fatigués. Ce qui ne leur laisse plus beaucoup d’énergie à dépenser sous la couette !

Une excuse idéale pour se passer de ménage ? Vous n’y aurez pas tout à gagner car d’après ces mêmes sociologues “refuser de participer aux tâches ménagères provoque des conflits dans le couple et l’insatisfaction des épouses”. Autrement dit, pas satisfaite, pas de sexe.

Enfin, l’étude viendrait contredire une enquête norvégienne qui a révélé que le taux de divorce est 50% plus élevé chez les couples où il existe un partage égalitaire des activités domestiques que chez ceux où c’est la femme qui s’occupe de l’entretien de la maison. Libre à vous d’en tirer vos conclusions…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>