On le savait déjà que dans le langage du corps était difficilement compréhensible entre un homme et une femme qui ont du mal à se comprendre à travers ces messages subliminaux, une récente étude américaine par les étudiants de l’université de Rochester à New York ont voulu en savoir plus et on découvert que les femmes portant des vêtements rouges envoyaient un message subliminal aux hommes qui tenteraient de les conquérir.

Porter du rouge pour leur donner feu vert

Ces étudiants américains ont demandé à 96 hommes de deux continents différents, des autrichiens et des américains de répondre à quelques questions dans le cadre de cette étude. Ces hommes ont eu la difficile tache de noter différentes photos de femmes, portant toutes un vêtement de couleur différente. Une question de la plus haute importance leur était posée pour qu’il puisse noter ces femmes en photos : « Pensez-vous que cette femme soit réceptive à vos avances sexuelles ? » 1 étant non, 10 ouais, carrément !

Et pour compliquer la tâche, ces ingénieux étudiants américains de demander aux hommes : “Vous avez un rendez-vous avec cette fille et seulement 100 dollars dans votre portefeuille, combien serait vous tenter de dépenser pour ce rendez-vous ?”

La réponse est claire depuis le début : Les femmes vêtues d’un vêtement rouge remportent tous les prix.

Une question d’instinct et messages subliminaux…

Et arrive la partie ou ces étudiants font le bilan et expliquent ces résultats. L’homme va être particulièrement réceptif aux femmes portant des vêtements rouges, venant de leurs instincts psychologiques qui assurent que ces femmes sont plus ouvertes aux avances amoureuses et au jeu de la drague. Adam Pazda, un sociologue de l’université, membre de l’étude, trouve le résultat de cette étude fascinant et explique qu’une même femme ne sera pas perçue par les hommes si elle porte une robe noire que lorsqu’elle portera une robe rouge.

Les femmes en rouge enverraient des messages subliminaux aux hommes leur laissant croire qu’elles sont ouvertes à leurs avances.

Le docteur Pazda ne sait toujours pas pourquoi ces hommes perçoivent ce message à travers la couleur des vêtements d’une femme et assure plonger ses prochaines études sur le sujet. « Il se pourrait que les femmes portent du rouge lorsqu’elles sont à la recherche de partenaires sexuels. »

De ce fait, l’attirance des hommes envers les femmes portant du rouge pourrait avoir un impact important dans le milieu de la mode, du marketing et de la publicité.

Le fantasme de la mère Noël ou les photos de Kim Kardashian en soutien gorge rouge posté sur Twitter y sont peut être pour quelque chose…

Vous pouvez trouver plus d’information sur le Journal of Experimental Social Psychology ou l’étude à publiée…