The science of sexuality – exposition au musée Science World de Vancouvert

Parler de sexualité n’est pas toujours evident de la part du gouvernement. Il est souvent même compliqué d’aborder ce sujet dans les classes d’éducation sexuelle dans les collègues et lycées. D’ailleurs, une étude parue cette année montrait que la plupart des collèges n’apportaient les cours d’éducation sexuelle aux lycéens.

Les canadiens, ces gens biens et ouverts d’esprit proposent une exposition « The Science of Sexuality » dans le musée Science World de Vancouver.

« Cette exposition autoguidée explore les différentes étapes du développement sexuel humain depuis la conception jusqu’à transformations du corps qui mènent aux premiers amour, à la découverte de l’attraction, la séduction, le désir et l’intimité. »

Je n’ai pas été sur place pour voir de plus près ce que ça vaut mais les publicités de cette exposition annoncent la ton…

L’orgasme peut atténuer la douleur – Science World

L’éjaculation combat les rhumes

Votre contraception peut affecter votre mémoire

Une vidéo sur le site du Vancouver Sun présente l’exposition en anglais. Le thème de la sexualité semble être abordé avec légèreté mais de façon tout à fait professionnelle. Sans être de mauvais goût, la sexualité est présenté très simplement, sans tabou !

 

Ces affichent vous donnent-elles envient de visiter cette exposition ?