prison break

L’acteur Wentworth Miller, connu pour son rôle dans la série télévisée Prison Break, a révélé dimanche dernier qu’il avait essayé de mettre fin à ses jours lorsqu’il avait 15 ans, en raison de son homosexualité.

Après avoir fait son coming out il y a peu de temps, Wentworth Miller a confié lors d’une réunion publique à Seattle que le fait de cacher son homosexualité l’avait poussé à plusieurs tentatives de suicide durant son adolescence, dont la première lorsqu’il avait 15 ans.

« Chaque jour était un test et il y avait mille façons d’échouer, a notamment déclaré l’acteur. Un millier de façons de vous rendre compte que vous étiez différent, et que vous n’étiez pas dans les normes de ce qui était accepté et de ce qui était normal. Et quand vous échouez à cet examen quotidien, il y avait un prix à payer. Émotionnel, psychologique, physique. »

Wentworth Miller a par la suite raconté comment il avait tenté de se suicider quand il était adolescent, au cours d’un weekend où ses parents étaient partis et où il était tout seul à la maison, en avalant une boîte de médicaments.

La star de Prison Break a ensuite décrit comment il avait caché son homosexualité au cours de sa carrière d’acteur, car il avait peur de la réaction du public et de ses fans.