On a vu cette semaine que l’orgasme faisait le bonheur, alors comment atteindre plus facilement l’orgasme ? De plus en plus de patientes se rendent chez des spécialistes de la sexualité, notamment les chirurgiens, afin de « déclencher » plus facilement l’orgasme lors de l’acte sexuel.

Si certaines femmes ont recours à la chirurgie pour implanter un appareil comportant des électrodes et branché sur la moelle épinière (euh..oui…), d’autres ont choisi l’injection d’acide hyaluronique dans la zone du point G. Si les deux sont des solutions disponible auprès de toutes les femmes qui ont des difficultés à atteindre l’orgasme, la deuxième semble la plus prisée.

Cette intervention chirurgicale est très à la mode aux États-Unis depuis 2005, mais a aussi vite traversé l’Atlantique à la conquête de la France et ses pays voisins comme la Belgique.

L’acide hyaluronique est un produit utilisé dans la chirurgie esthétique au cours de ces dernières années pour combler les rides. Selon le docteur Stefan Smajda, chirurgien spécialiste en gynécologie-obstétrique à Bruxelles, l’amplification du point G est une opération qui consiste à injecter une petite dose de ce produit dans la zone du point G durant une dizaine de minutes. L’opération permet un gonflement de la zone, ce qui intensifie les sensations lors d’un rapport sexuel.

Un marché extrêmement juteux

De plus en plus de femmes sont obnubilées par cette intervention. Une consultation en clinique est requise avant l’intervention pour déterminer l’origine du trouble : psychologique ou physique. Si le problème est d’ordre psychologique, l’intervention ne rendra pas les choses plus facile…Il faut que le problème soit physique pour que l’opération soit efficace.

Cependant, l’injection d’acide hyaluronique n’est pas efficace chez toutes les femmes. En effet, les glandes de Skène sont trop petites et parfois inaccessibles chez certaines femmes. Dans ce cas, le résultat ne sera pas palpable même après l’injection. Toutefois, le marché reste intéressant pour les chirurgiens esthétiques étant donné que les frais de l’opération varient entre 600€ et 2.000€ suivant les cliniques. De plus, les effets ne durent que six à huit mois, et il faudra donc recommencer l’opération pour retrouver du plaisir.