Le Plaisir dans la poche, voilà l’initiative de l’ADIRS et du laboratoire Bayer pour parler aux hommes des troubles érectiles qui touche 32% des hommes de plus de 40 ans. Du moins, c’est le chiffre donné par la médecine des hommes ayant déclaré être touché par l’impuissance masculine. Seulement, on sait aussi que 22% des hommes touchés par cette condition consultent un médecin pour trouver une solution. Qu’en est-il des 78% d’hommes impuissants et qui ne consultent pas ?

L’impuissance masculine touche nos hommes de plus en plus et surtout de plus en plus jeune. Quand à l’époque, cela ne concernait que les vieils hommes, la société actuelle souffre de bien nouveaux maux qui affectent la sexualité des hommes. Les maladies, le stress, la pression de la performance, l’influence sociale à travers les films, les publicités, la télé réalité et parfois même l’émancipation sexuelle de la femme peut provoquer chez les membres de la gent masculine des pannes sexuelles aussi appelées troubles érectiles.

On  apprend alors que la plupart des hommes n’osent en parler, peu à leur médecin parfois encore moins à leur partenaire et se replient sur leur mal être. Pourtant, des solutions existent depuis longtemps, en commençant par l’apparition il y a 13 ans de la pilule bleue, le Viagra Pfizer.

Pour sensibiliser les hommes à parler de leur condition, le laboratoire Bayer qui commercialise le traitement Levitra lance un projet de concours vidéo sur son site Le plaisir dans la poche. Les hommes sont invités à visionner ces vidéos et voter pour celle qu’ils préfèrent, la vidéo gagnante sera par la suite publiée dans 14 pays différents pour parler d’un sujet encore tabou.

On estime en France près de 2 millions d’hommes concernés par l’impuissance masculine et ces troubles sont souvents les effets révélateurs de maladies comme l’hypertension, le diabète ou le cholestérol. Consultez, prenez soin de votre santé.