Vous avez peut être entendu parler de cette histoire aux Etats Unis, une étudiante se présentant à la chambre des représentants pour plaider en la faveur du remboursement des contraceptifs par les mutuelles universitaires et s’est honteusement faites insultée de « pute » pour son idée loin des idéaux puritantistes américains du « vierge-jusqu’au-mariage ». Sir Richard réagit en proposant des préservatifs « we are all sluts », nous sommes toutes des putes.

Sandra Fluck, « pute » d’étudiante

Sandra Fluck est une étudiante de l’Université de GeorgeTown  à Washsington, qui s’est présenté le mois dernier devant la chambre des représentants présidé par le Républicain John Boehner ou celle-ci s’est exprimée contre la mutuelle universitaire qui ne rembourse pas les contraceptifs.

Rush Limbaugh, animateur radio à réagit violement en traitant l’étudiante de « pute », et proposant carrément que l’on visualise les jeunes lors de l’acte sexuel vu que c’est le contribuable qui remboursera la contraception des ces américaines. L’animateur connu pour ces propos outrageux et toujours démesurés à cependant présenté ses excuses et perdu dans la foulé, une dizaine d’annonceur sur son émission de radio.

Le préservatif « on est toutes tes putes »

Pour réagir à ce fait divers qui à touché toute l’Amérique, Sir Richard a lancé une série de préservatif «Slut Unite » en support de la jeune étudiante dans son action envers le remboursement des contraceptifs. Sir Richard, distributeur de préservatifs à donc confectionné des emballages avec des mentions comme « I believe in Sluts » « Marié à une pute » «Ca arrive d’être une pute ». L’importance de cette action et de faire évoluer les mentalités sur la contraception et les rapports sexuels. Le créateur de ces préservatifs à messages subversifs s’explique :

«Je crois que le sexe représente plus que la procréation. Je crois que c’est agréable, sain, et que c’est une part profonde de l’expérience humaine. Je crois aussi qu’une utilisation responsable des moyens contraceptifs est une composante essentielle d’une société mature et civilisée. »

NB: En France, les contraceptifs sont remboursables depuis les années 80 grâce à la loi Royale.

Que pensez-vous de cette action ?

Plus d’information (en anglais) sur slutsunite.org