sexe bon pour le coeur

D’après une étude américaine, il est recommandé de pratiquer une activité sexuelle même si vous avez connu des problèmes cardiaques. En effet, le sexe est bénéfique pour la santé du coeur et s’apparenterait à des exercices physiques réguliers.

Ainsi, que ce soit après une angine de poitrine, une insuffisance cardiaque ou une crise sans gravité, les médecins recommandent la pratique d’une activité sportive. Et, selon ces derniers, faire des galipettes au lit peut être assimilé à un exercice physique!

Bien évidemment, les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale lourde (comme une opération à coeur ouvert ou un infarctus du myocarde) doivent prendre certaines précautions, comme par exemple attendre au moins deux mois après l’opération avant de se remettre à faire des folies de son corps.

Les chiffres sont par ailleurs formels: si effectivement le risque d’infarctus est multiplié par 2,7 lors d’un rapport sexuel, il l’est de 3,5 lors d’un exercice physique. Dans le même temps, l’absence d’activité est déconseillée par les spécialistes. Il ne vous reste donc plus qu’à joindre l’utile à l’agréable!

(Source : Le Nouvel Obs)