femme_sexy_jeanLa baisse de libido est un problème qui touche fréquemment la gent féminine. A la longue, il a un impact grave sur la relation d’un couple. Lorsqu’elles ne sont pas en mesure d’assouvir le désir de leurs partenaires, certaines femmes se renferment ou dépriment. Mais d’où vient cette panne sexuelle qui les empêche d’avoir une vie sexuelle épanouie ? Les scientifiques accusent le manque de sommeil.

Frustration sexuelle et manque de sommeil

La revue Journal of Sexuel Medicine a révélé que le sommeil insuffisant peut engendrer le manque de désir chez les femmes. Cette théorie est le fruit d’une étude réalisée par des chercheurs américains avec 171 étudiantes. A la fin des travaux de recherche, le docteur en psychologie David Kalmbach et son équipe a finalement mis en évidence la corrélation entre le sommeil et la libido, un lien longtemps ignoré et négligé d’après le professionnel. En tout cas, cette découverte devrait alerter la population de l’Hexagone. En effet, selon les statistiques établies par l’Ifop, un Français sur cinq a l’habitude de dormir moins de six heures par nuit. La plupart d’entre eux sont donc sujets à une frustration sexuelle. Ils sont donc exposés à une perte de désir.

Rien qu’une heure de sommeil en plus

Pour revenir sur le déroulement de l’étude, les chercheurs américains ont collaboré avec 171 étudiantes. Ils les ont suivis pendant 14 nuits successives. Selon leur observation, les participantes à l’étude ont ressenti un désir particulièrement fort, qu’elles soient en couple ou non. A en tenir compte, le problème de libido chez les femmes a donc une cause psychologique. Pourtant, les experts ont également constaté que plus leur temps de sommeil est long, plus leur désir est optimal. Pour être plus précis, en prolongeant d’une heure le temps de sommeil par nuit, les jeunes femmes ont 14% de plus de désir.

Les dames devront éviter les nuits écourtées pour être plus en forme au lit, fini les excuses afin d’esquiver les avances ! À travers cette étude, le Dr Kalmbach et son équipe mettent également en évidence l’importance du sommeil sur l’état de santé en général. En effet, pour assurer l’équilibre du corps et de l’esprit et garantir le fonctionnement de tous les organes, il faut dormir suffisamment.