piment_de_cayenne_bouche

Depuis la nuit des temps, il existe un large choix d’aliments qui permettent à l’homme de développer et d’améliorer naturellement leur vie sexuelle comme des aphrodisiaques qui augmentent la libido et qui stimulent également l’appétit sexuel.

Des stimulants sexuels naturels

Bien que la liste des aliments qui permettent de pimenter la vie sexuelle soit assez longue, il existe tout de même quelques un qui se démarquent du lot.

Ainsi, le chocolat, reconnu pour sa teneur en L-arginine qui assure un effet vasodilatateur est particulièrement apprécié pour stimuler les endorphines qui ne sont autres que les hormones du plaisir.

Jouant également un rôle important dans le fonctionnement de la sexualité, les asperges possèdent des effets aphrodisiaques en motivant la production de testostérone.

Grâce à leur forte teneur en phosphore et en iode, les fruits de mer, dont principalement l’huître, sont aussi de remarquables stimulants naturels. Riches en zinc, ces produits de la mer favorisent la production de testostérone, l’hormone à l’origine de la stimulation du désir.

Par ailleurs, malgré son odeur plutôt désagréable, l’ail est aussi un bon aphrodisiaque grâce à sa teneur en allicine qui améliore significativement la circulation sanguine et donc le flux sanguin vers les organes sexuels.

Des herbes et des épices qui éveillent les sens

Utilisé autrefois par les empereurs chinois avant leurs ébats amoureux, le gingembre se pare de nombreuses vertus aphrodisiaques dont l’afflux de sang vers le sexe, mais aussi une augmentation du taux de spermatozoïdes.

D’autres condiments et épices tels que la vanille naturelle ou encore le safran sont également des aphrodisiaques par excellence grâce à leur action stimulante et euphorisante.

Riches en vitamines K, A, C E et PP, le piment ainsi que la cannelle sont considérés depuis des lustres comme de superbes excitants.

Par ailleurs, le poivre de Cayenne se classe également dans la famille des aphrodisiaques en stimulant efficacement la circulation sanguine.

Tout comme la yohimbine et la sarriette, le thym est une herbe qui tonifie parfaitement les nerfs et qui est conseillée pour de nuits folles.

Enfin, le clou de girofle est également un puissant aphrodisiaque naturel qui offre aussi de nombreuses vertus contre la fatigue physique et mentale.