jambe_jupe_talonsPour séduire, les femmes ont plus d’un tour dans leur sac. Parmi les plus efficaces figurent les hauts talons. Un professeur de l’Université de Bretagne-sud à Vannes a décidé de vérifier l’impact de cette arme de séduction chez les hommes.

Les différents tests réalisés par cet expert en sciences du comportement ont révélé qu’elle ne laisse personne insensible. Notons que le professeur de l’Université de Bretagne-sud à Vannes, Nicolas Guéguen, a réalisé plusieurs travaux et sorti un grand nombre de livres centrés sur la science de la séduction. Sa nouvelle thèse est à découvrir en détail dans les Archives of Sexuel Behavior. Nicolas Guéguen est le premier scientifique à avoir effectué une recherche concernant l’efficacité des hauts talons en tant qu’arsenal de séduction. Le professeur français avance que si on demande à une jeune femme de 19 ans de faire un sondage concernant l’égalité hommes-femmes auprès des hommes de 20 à 25 ans qu’elle rencontre dans la rue, seuls 50 % des passants accepteront de lui répondre. Si elle porte des talons noirs de 5 cm de hauteur, ce taux de participation augmentera rapidement et peut atteindre 63 %. Si la hauteur des talons s’élève à 9 cm, l’enquêtrice réussira à obtenir l’avis de 83 % des passants.

Les talons, un véritable signal sexuel

Pour réaliser le second test, le professeur Guéguen a demandé à quatre femmes ayant la même morphologie et portant la même tenue d’interpeller 45 hommes et 45 femmes dans la rue. 81% des hommes ont accepté de donner leur avis sur le thème du sondage lorsque les enquêtrices se sont affichées avec des hauts talons. On a par contre enregistré un taux de participation au-dessus de la moyenne quand elles les ont abordés avec des chaussures plates. Pour démontrer encore plus l’effet indéniable des talons à hauteur dans le domaine de la séduction, le professeur a élaboré un troisième test. Il a demandé à une jeune femme de faire tomber ses gants lorsqu’elle croise un homme. Le résultat reste éloquent. On a enregistré une réaction rapide chez 93 % des passants lorsque la femme porte des hauts talons. 50 % des passantes ont aussi proposé son aide. A priori, il n’y a pas que les hommes qui sont attirés par les femmes à hauts talons.

Le professeur Guéguen a tenu à mentionner qu’il existe une grande différence entre l’attraction occasionnée par le port des hauts talons et d’un vêtement rouge ou d’un tatouage. Les deux derniers signaux sexuels font croire aux hommes que la femme est prête pour un ébat sexuel ; alors que les hauts talons ne font qu’accroître la sensualité et la féminité de celle qui les porte. L’expert a même prouvé lors d’une expérience réalisée dans un bar de Vannes qu’une femme à hauts talons peut encore séduire un homme en restant assise.