The silent killer, comme ils disent de l’autre côté de la Manche, une jolie expression pour définir l’hypertension, cette tueuse silencieuse. Il s’agit effectivement d’une maladie qui n’a pas d’effet secondaire et qui peut provoquer des conséquences très graves sur la santé comme des accidents vasculaires cérébraux. L’hypertension peut aussi être mortelle si elle n’est pas traitée, il est donc important de ce faire diagnostiquer régulièrement par un médecin. Et si aujourd’hui on en parle sur Forum Viagra, c’est parce que l’hypertension peut être à l’origine de vos troubles de l’érection. Quand être hypertendu peut vous rendre tout mou, il faut réagir vite.

Cette semaine, 4 organismes de santé se sont lancés dans une campagne pour inciter les médecins à mieux prendre en charge la maladie et contrôler les patients régulièrement. Le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA), la Société Française d’Hypertension Artérielle (SFHTA) et la Société Française Neuro-Vasculaire (SFNV) avec le soutien de la Direction Générale de la Santé (DGS) sont donc les acteurs de cette nouvelle campagne de prévention santé.

L’objectif est que 70% des personnes souffrants d’hypertension soient prit en charge d’ici 2015 car on estime que près d’un tiers des personnes en France souffrant de la tueuse silencieuse ne le savent pas car ils ne se font pas consulter régulièrement par leur médecin.

D’après l’OMS, 15 à 16 millions de français seraient touché par l’hypertension et 70% d’entre eux serait âgé de plus de 60 ans.

L’hypertension est une maladie cardiovasculaire, le flux de sang dans les artères est donc le problème. Tout comme pour les troubles de l’érection. Si le sang n’afflux pas correctement dans les veines, peu de chance que vos érections soient bonnes. Deux options, si vous avez de l’hypertension, soignez vous pour aussi éviter les risques de troubles de l’érection. Si vous avez des troubles de l’érection précoces, consultez votre médecin, il se pourrait que cela soit un coup de la tueuse silencieuse…