J’imagine que vous, lecteurs, êtes probablement trop jeune pour avoir connu le magazine Lui. Lancée en 1963, Lui était un équivalent Français de Playboy. Ce magazine mensuel proposait des articles profonds entre quelques images de belles femmes sensuellement dénudées. On retrouvait d’ailleurs souvent en couverture des célébrités comme Jane Fonda ou Sophie Marceaux. Oui, ça ne date pas d’hier…

Le magazine de charme a connu des heures de gloire pendant les années 80 mais a vraiment connus 5 grandes périodes selon le changement de propriétaire.

1963 – 1994

Originellement sous la direction de Daniel Filipacchi et Frank Ténot, le magazine connait de beaux succès entre 1963 et 1994.

1994 – 1997

Après un an d’arrêt, Michel Birnbaum reprend le magazine pendant deux ans et le renomme “Le nouveau lui”.

Son objectif était de revenir aux fondamentaux du magazine et retrouver la trame sensuelle de la ligne éditoriale. Cela n’a duré que 14 numéros !

2001 – 2006

En 2001, toujours sous la direction de monsieur Birnbaum, le magazine est relancé sous forme de trimestriel à caractère pornographique avec pour slogan « L’Officiel de la photo de charme ».

La publication s’arrête en 2006.

frederic beigbeder lui magazine

Lui en 2013

Finalement, le magazine sera relancé le mois prochain avec à sa direction éditoriale Frédéric Beigbeder et Yseult Williams.

A quoi peut-on s’attendre dans cette nouvelle version ?

Le directeur de publication Jean-Yves Le Fur, donne un avant goût « On arrête le côté presse de charme, avec Internet ce n’est plus la peine”.

D’après ce que l’on peut lire dans la presse, le côté sexy du magazine à son lancement sera mis de côté pour laisser place à un univers chic avec les collaborations de mannequins et photographes renommées.

Le premier numéro de Lui sortira le 5 Septembre sera diffusé en 400 000 exemplaires. Seuls 10 numéros seront publiés par an.

lui magazine