La masturbation féminine, sujet longtemps diabolisé et toujours plus ou moins tabou est pourtant une activité sexuelle aujourd’hui conseillée par les gynécologues et les sexologues. Les plaisirs solitaires seraient même considérés comme un signe d’une vie sexuelle épanouie.

Si rien ne vaut une découverte intime personnelle et progressive, certains « conseils » peuvent toujours être bons à prendre pour augmenter encore son plaisir…

Muscler son périnée

Pour augmenter votre plaisir, musclez votre périnée. Vous vivrez alors des orgasmes plus intenses, plus longs, plus forts pour vos expériences solitaires mais également en couple. La meilleure technique pour muscler votre périnée consiste à pratiquer les exercices de Kegel. Ces exercices sont d’ailleurs recommandés aux femmes après un accouchement : ils permettent de renforcer votre vagin et de lutter contre les potentiels problèmes d’incontinences futurs.

Découvrir son corps

La masturbation, c’est une relation intime avec son corps et donc l’occasion parfaite pour le découvrir en profondeur. Chez la femme, il existe plusieurs zones érogènes : le clitoris, le vagin, le point G, les seins mais également le ventre, le visage les oreilles, les pieds… en réalité toutes les parties de votre corps sont plus ou moins sensibles et génèrent plus ou moins d’excitation : à vous de découvrir celles qui vous excitent le plus et d’alterner.

Alterner les sensations

Comme on vous le disait juste avant, plus vous alternez les zones de votre corps mais également le rythme de vos caresses et de vos doigtés plus vous pouvez contrôler votre orgasme. Etre sur le point de jouir puis faire retomber le plaisir pour le remonter ensuite devrait à nouveau générer un plaisir plus intense. Jouez avec les limites du coït.

Changer de position

Comme pour l’amour avec un partenaire, changer de position lorsque vous vous masturbez va augmenter votre plaisir. Si une étude a démontré que plus de 70 % des femmes se masturbent étant allongées sur le dos ce n’est bien évidemment pas une obligation. Sur le ventre, le côté, à quatre pattes, debout, assise… à vous de voir !

L’imagination

Le sexe en solo ou non, c’est un acte charnel mais pas uniquement : l’aspect culturel est également très important et par conséquent les fantasmes sont essentiels pour augmenter le plaisir. Un inconnu, votre voisin ou collègue de boulot, une star de cinéma, un ex… dans votre chambre, l’ascenseur, à la plage… laissez libre-court à votre imagination et aidez-là si besoin : livres ou films érotiques, ce ne sont pas les supports qui manquent.

Les accessoires

Se masturber, c’est synonyme de caresses : les mains, les doigts mais pas uniquement. Pour augmenter votre plaisir, aujourd’hui vous avez de nombreuses options. Du pommeau de douche aux différents jets (en plus de régler la puissance et la température de l’eau) en passant par les boules de Geisha et les sextoys : vous avez de quoi vous divertir ! Au niveau sextoy que l’on appelle également « masseurs intimes », vous avez presque l’embarras du choix : spécial point G, double, vibrant, tournant, pour stimuler le clitoris ou le vagin… sans parler de la vitesse et de l’intensité des pulsations.

La respiration

Lorsque l’on pense masturbation, on ne pense pas forcément respiration, et pourtant : contrôler votre souffle est essentiel pour un orgasme plus global. Expirations et inspirations profondes propagent vos sensations à tout l’organisme tandis que les halètements de manière générale auront tendance à les limiter.

Le cadre

L’idéal quand on se masturbe, c’est de pouvoir être complètement détendue, être certaine que rien ni personne ne va vous déranger et avoir tout le temps que l’on veut pour atteindre le plaisir. Etre attentive au moindre bruit, craindre d’être prise en « en flag », avoir un œil sur la montre auront tendance à brider votre excitation -à moins que la peur d’être surprise n’alimente vos fantasmes. Un bon bain chaud et aucun rendez-vous ni compromis sont des conditions qui semblent parfaites.

En guise de conclusion, sachez que la masturbation est bénéfique pour votre santé. Elle renforce votre système immunitaire, déstresse et entretient votre libido. Pas d’hésitation mesdames ! :)

 

Pour aller plus loin, rendez-vous sur le forum…

Vous avez des questions, un témoignage à apporter ? Partagez-le dans la section « Le coin des femmes » du forum tout en restant anonyme et aidez les internautes en quête d’infos sur ce sujet !