orgasme, couple

Les femmes jouissent davantage avec les hommes riches ? C’est ce que révèle une étude menée par des scientifiques de l’université britannique de Newcastle.

Des origines historiques

D’après la recherche,  plus les hommes sont pourvus d’un gros portefeuille, plus les orgasmes chez la femme seraient fréquents et intenses. L’argent serait d’ailleurs le premier critère de sélection d’un homme, l’attirance physique ne venant qu’en seconde position.

Ce phénomène serait ancré dans la théorie de l’évolution qui pousse la femme à choisir les hommes ayant les meilleurs gènes et le plus de chance de survie. Si avant on courrait après les chefs de tribu, les mâles dominants, aujourd’hui ce sont les revenus qui priment.

Selon David Buss, professeur de psychologie à l’université d’Austin, « Une haute qualité de vie servirait à promouvoir des liens émotionnels, par conséquent diminuant la probabilité de vouloir des relations sexuelles avec d’autres hommes ce qui pourrait être le signal que les femmes sont hautement satisfaites sexuellement ».

L’orgasme serait donc le signe que la femme se donne complètement à l’homme et lui demande en retour de s’investir dans sa vie.

La théorie du sex appeal…      riche businessman

Cela m’a fait rappelé un documentaire américain sur la « Science du sex appeal.» Pour savoir si l’argent rend réellement un homme plus attirant, des chercheurs ont mené leur enquête. Ils ont décidé d’aborder des femmes dans les rues de New York en leur montrant différentes photos d’hommes avec des informations sur leur revenu, leur profession, leur âge etc… Les New Yorkaises devaient alors attribuer une note de 1 à 10 à chaque personne en fonction de son degré d’attirance.

Puis, l’étude a été menée à nouveau mais cette fois en falsifiant les informations fournies. Les hommes considérés comme les plus beaux physiquement étaient présentés avec les revenus les plus faibles. Leurs notes ont alors considérablement baissé !

Désolée Messieurs mais le statut social influencerait donc bien le choix des filles mais personnellement, j’ai du mal à voir le rapport entre la capacité d’un homme à faire jouir une femme et sa situation financière…