Faire semblant d’avoir atteint l’orgasme afin de ne pas vexer son partenaire ou  pour écourter un rapport était jusqu’ici une technique dont les femmes étaient considérées comme les grandes spécialistes. Jusqu’ici…

Une récent sondage montre que le sexe fort s’adonne lui aussi à cette Orgasme : les hommes simulent aussi !supercherie : la pharmacie en ligne ukmedix.com a mis en évidence que 74% des femmes au Royaume-Uni simulent… Ainsi que 22% des hommes !

Ce n’est pas la première étude à s’intéresser au phénomène. En début d’année, les chercheurs de l’Université du Kansas rapportaient que 30% d’hommes simulaient pour ne pas froisser leur partenaire qui avait eu du plaisir pendant les rapports.

Les hommes simulent pour ne pas blesser les femmes

Interrogé par le quotidien britannique The Sun, le Dr Abraham Morgentaler, auteur du nouveau livre  Pourquoi les hommes simulent : la vérité inattendue (Why Men Fake It: The Totally Unexpected Truth) a commenté les chiffres de l’étude : “ Quand j’ai commencé mes recherches, j’ai été surpris de constater que, lorsqu’un homme est en couple, il se soucie plus de sa partenaire que de lui-même.

”D’après ce spécialiste qui étudie l’orgasme masculin depuis 25 ans, les hommes simuleraient pour ne pas blesser l’orgeuil de leur partenaire, s’ils perdent leur érection. Cela peut résulter d’une pression ressentie vis-à-vis de leur performance ou pour des raisons externes comme le stress ou la fatigue.

Le Dr Morgentaler rapporte que les deux tiers des hommes qu’il a interrogé pour ses recherches n’ont pas été démasqués par leur partenaire.