Ce que l’on nomme sextoy, c’est-à-dire les vibromasseurs, les masseurs intimes et autres vibrateurs étaient jusqu’à présent souvent associés et surtout élaborés pour le plaisir des femmes. Aujourd’hui cette exclusivité n’est plus : un sextoy pour homme est en effet disponible et aux dires de certains utilisateurs, le résultat est plutôt convaincant.

Le sextoy pour homme

Voilà un peu plus d’un an que Pulse, le sextoy pour homme mis au point par la société Hot octopuss est commercialisé, pour le plus grand plaisir de ces Messieurs. Vous ne connaissez pas ? On vous le présente…

Au premier abord il s’agit d’un objet plutôt étrange au design futuriste qui fait même penser au casque de Dark Vador. Comparaison mise à part, le Pulse est conçu en silicone et plastique dur aux couleurs noir gris, c’est-à-dire des matériaux qui respectent le corps. Le contact avec « l’engin de plaisir » est plutôt agréable et doux bien que ses généreuses dimensions rendent la prise en main parfois difficile. Ce n’est pas forcément un problème car l’orgasme peut justement être atteint sans les mains…

Le Pulse se place sur le pénis : c’est à chacun de trouver l’endroit qui lui convient le mieux afin de l’apprivoiser (la base du frein est particulièrement efficace) et « construire » ainsi son orgasme. La petite machine bénéficie de ce que l’on appelle la « Penile Vibratory Stimulation (PVS) » autrement dit la stimulation du pénis par vibration, méthode médicale utilisée chez les hommes souffrant de lésions leurs empêchant d’avoir des éjaculations. Et cette méthode semblerait plutôt efficace…

Une source de nouvelles sensations

Le Pulse une fois apprivoisé et correctement positionné sur le pénis garantirait des sensations plaisantes et novatrices grâce à ses oscillations puissantes (9 réglages différents) et à la méthode PVS utilisée qui le distingue d’autres produits comparables. Des investigations auraient même démontré qu’un orgasme puissant et profond pouvait être atteint suite à une utilisation adéquate. Ce « jouet sexuel » est en réalité pris très au sérieux par le corps médical qui y voit une manière de combattre la dysfonction sexuelle pour des personnes souffrant de problème de mobilité et autres incapacités physiques.

S’il reste avant tout un sextoy pour homme, l’autre avantage du Pulse c’est qu’il peut être utilisé en couple : lors d’une fellation par exemple mais également durant un rapport sexuel avec pénétration. Mieux les vibrations de la paroi externe de l’appareil augmenteraient alors les sensations féminines pour un plaisir partagé.

Si on ne peut que féliciter la mise au point de cette invention synonyme de plaisir, il faut tout de même préciser que des améliorations restent possibles. Le Pulse n’est malheureusement pas étanche : ni waterproof ni splashproof. Ce défaut limite donc son utilisation et rend l’appareil relativement fragile et d’un entretien plus consciencieux : l’eau ne doit pas s’infiltrer dans le système au risque de l’endommager. Son manque de discrétion est également regrettable… Le Pulse est en effet plutôt bruyant même à vide. Cette caractéristique est donc à prendre en compte lorsque l’on envisage de l’utiliser.

Son créateur, Lewis, espère lever bien des préjugés et stéréotypes sur l’utilisation des sextoys jusqu’à présent réservés presque exclusivement aux femmes ainsi que sur les pratiques sexuelles de manière plus générales. Allez-vous participer à cette petite révolution sexuelle ?