S’il existe de nombreux conseils et autres positions pour arriver au Septième ciel, ces différentes techniques ne prennent parfois pas en compte un problème pourtant essentiel dans la vie sexuelle de tout un chacun : celui du désir.

Et oui comment penser à l’orgasme si vous n’avez même plus l’envie de faire l’amour, si votre libido est en chute libre… Ce problème est loin d’être un cas isolé : routine, vie commune de plusieurs années, travail, souci… les raisons pour expliquer une baisse de la libido ne manquent pas mais ce qui nous intéresse réellement c’est comment la remonter : voici quelques conseils pour que votre envie de sexe soit à son maximum.

Planifiez vos rencontres !

Cela vous surprend peut-être et c’est déjà une bonne chose. Si la routine est souvent montrée du doigt comme un « tue-l’amour », prendre un rendez-vous avec votre partenaire serait pourtant particulièrement efficace pour relancer votre libido.

Concrètement cela signifie se fixer un endroit et un moment qui sera exclusivement consacré à votre relation. L’idéal étant de louer une chambre d’hôtel : dans un tel lieu, il n’y a rien d’autres à faire que l’amour ! Pas de risque non plus d’être dérangé par les enfants… et les voisins vous ne les connaissez pas, donc lâchez-vous !

De plus lorsque ce rendez-vous à la fois amoureux et sexuel est pris avec le conjoint vous avez tout le temps souhaité pour le préparer. Si l’amour est animal et instinctif, il est aussi culturel et réfléchi, il ne faut pas l’oublier…

Laissez-vous surprendre

Ce conseil peut vous apparaitre contradictoire et pourtant… S’il est bon de planifiez un moment pour vous, cela n’exclut pas l’effet de surprise. Le rendez-vous peut également être une surprise en soit ! Le sexe est une expression de la liberté, vouloir tout contrôler et planifier est dans la majorité des cas une limite à l’excitation. Pourquoi ne pas se laissez guider par le partenaire ou inversement, faire le vide  ?

Fantasmez et fantasmez encore !

Pour relancer votre libido, laissez-libre court à votre imagination : inventez, soyez créatif ! Le fantasme est une part essentielle de la sexualité. Construisez votre fantasme en couple plutôt que seul dans votre coin. Osez en discutez avec votre partenaire. On vous le répète si le sexe est corporel, il est aussi cérébral. Enrichissez cet univers et vivez-le librement avec votre conjoint. Nous avons généralement recours au même fantasme, que nous connaissons par cœur : changez-les, enrichissez-les !

Inspirez-vous

Vous maquez d’imagination ? Ne restez pas les bras croisés… aujourd’hui de nombreux supports peuvent vous aider : cinéma, littérature, BD érotique. Il y a comme on dit « l’embarras du choix ».

Changez la routine

Lorsque la libido est en berne, il faut sortir de l’ordinaire et de l’habitude pour rallumer la flamme… Pourquoi ne pas utiliser un accessoire lors de votre rencontre à l’hôtel : du sextoy au déguisement et à la mise en scène, il y a beaucoup de chemins à explorer pour faire renaitre le désir.

 Parlez-en avec votre partenaire

Avant, pendant ou après avoir essayé toutes ces stratégies, il est essentiel que vous puissiez en parler avec votre conjoint. Ce thème peut être difficile à aborder mais il révèle certainement un problème plus profond au sein du couple, et la meilleure manière pour le résoudre c’est d’ouvrir le dialogue. L’aide d’un professionnel peut également être fort utile.

Profiter d’une sexualité épanouissante est essentiel pour une vie pleine et satisfaisante, alors réagissez !