sport-sexe

Faut-il mieux faire l’amour que du sport pour brûler des calories ? C’est la question que se sont posés des chercheurs américains dans une dernière étude.

Pour mener à bien leurs travaux, les scientifiques ont recruté 21 jeunes couples hétérosexuels âgés de 18 à 35 ans, en bonne santé et pratiquant un sport 2h par semaine. Les volontaires ont d’abord dû se soumettre à 30 minutes de course sur un tapis roulant munis d’un brassard afin de récolter des données telles que la perte de calories et l’intensité de l’effort.

Ensuite les chercheurs ont comparé ces chiffres à ceux obtenus lors d’un rapport sexuel. Toujours munis de leur brassard, les couples ont donc été sommés de faire quatre fois l’amour, le tout sans alcool, drogue ou viagra.

Premier constat de ces recherches, un rapport sexuel dure en moyenne 25 minutes. Mais les résultats montrent surtout que le jogging est bien plus efficace pour éliminer des calories! Les couples ont, en effet, dépensé en moyenne 101 calories pendant l’acte sexuel, 4 calories par minute chez l’homme et 3 calories chez la femme. Alors que pendant leurs 30 minutes de course sur le tapis, ils ont dépensé 276 calories en moyenne, 9 par minute pour les hommes et 7 pour les femmes.

Les hommes peuvent tout de même se rassurer puisque certains ont réussi à perdre jusqu’à 300 calories pendant un rapport sexuel, un chiffre qui n’a par contre pas été observé chez les femmes.