Playboy

Le photographe Patrick Van Dam a publié un livre montrant le côté banal de l’industrie du porno. Pour ceux qui pensent que cette industrie est sexy et glamour, ces photographies révèlent l’envers du décor.

Ces photos montrent un professionnel au travail pour le compte du magazine Playboy. Elles révèlent l’anecdotique, l’amusant et le côté souvent banal lors de la mise en place de ces clichés.

Prises par Patrick Van Dam pour son livre « Playboy: Behind The Scenes », elles montrent les accessoires, les styles d’adaptation des modèles et des poses maladroites.

L’auteur décrit la collection d’images comme  » des clichés personnels et intimes de moments tangibles au cours des séances photos de playmates. Ces 150 photos sont des moments inattendus et naturels qui mêlent successivement l’humour, la désillusion, l’absurde et la vulnérabilité dans un contexte érotique. »

Plus de 150 photos dans le livre

Dans sa préface à l’ouvrage, Hugh Hefner, le fondateur de Playboy, déclare : « Dans ces images fascinantes, Patrick a capturé l’âme de Playboy et a offert une véritable célébration et un hommage à toutes ces personnes qui travaillent à la fabrication de ces photos. Se rejoignent ici l’intimité, le plaisir et le dévouement qu’il faut pour créer le meilleur de l’érotisme contemporain . Et le long du chemin, fidèle à sa vocation, l’auteur donne au lecteur un coup d’œil derrière le rideau de la marque Playboy.  »

Patrick Van Dam était directeur de la photographie de Playboy en Hollande pendant sept ans avant de publier ce livre.

(Source  : Mirror.co.uk)