D’après une étude néerlandaise, le kilt pourrait améliorer la qualité du sperme, mais à condition de le porter dans la tradition des Highlands…

“Mets toi tout nu si t’es un homme (…) t’es bien plus mâle comme ça.” Ces Porter le kilt sans sous-vêtements booste la fertilité paroles extraites de la chanson Un point c’est toi de Zazie prennent aujourd’hui tout leur sens à la lumière d’une étude publiée dans le très sérieux Scottish Medical Journal, et suggérant qu’enlever ses dessous serait, pour un homme, un gage de fertilité.

Pour aboutir à un tel constat, des chercheurs néerlandais dirigés par le professeur Erwin Kompanje, de l’université Érasme de Rotterdam, ont analysé différentes études portant sur l’impact de la température sur le scrotum et la capacité à procréer.

Des sous-vêtements trop serrés nuisent à la qualité du sperme

La communauté scientifique alerte depuis plusieurs années sur les dangers pour la fertilité des sous-vêtements masculins trop moulants. Car le port de ces dessous, augmente la température des testicules, de presque 3°, freinant ainsi la production et la mobilité des spermatozoïdes.

Récemment une étude israélienne relayée par Le Figaro a montré que la concentration du sperme en spermatozoïdes atteint un pic en hiver entre décembre et mars.

Néanmoins, aller barboter dans le Loch Ness dans le plus simple appareil pour refroidir ses attributs ne servirait à rien. La température idéale à la spermatogénèse est 34°, c’est à dire 3° en dessous du reste du corps.

Ainsi, le Dr Kompanje a découvert que la température du scrotum est la plus basse quand l’hommes est tel qu’il l’était aux origines du monde : debout et nu. Le scénario le plus approchant est donc le port, traditionnel, du kilt. Celui-ci garantit une bonne circulation de l’air.

L’étude du Dr Kompanje souligne même que le vêtement des Highlands, a des bienfaits sur la psychologie de l’homme qui serait plus à l’écoute de son corps, se sentirait plus viril et attirerait d’avantage les femmes ! Alors messieurs, qu’est-ce qu’on attend pour être en kilt ?