position sexuellesFellation, sodomie, sado-masochisme… vous êtes vous déjà demandé quelle position a la cote chez nos voisins? Une étude assez amusante a été réalisée en 2000 par Durex pour connaître les différentes pratiques sexuelles dans le monde.

La fréquence des rapports

Toutes les nationalités ne sont visiblement pas fans de galipettes. Selon l’étude menée auprès de 18 000 personnes âgées de 16 à 55 ans dans 7 pays différents, les Américains détiennent le record avec 132 rapports sexuels en moyenne par an contre 122 pour les Russes et 121 seulement pour les Français.

Qui arrive en dernier ? Les Anglais n’ont que 109 rapports par an, les Allemands, 97, les Chinois 69 et les Japonais en ont seulement 37 !

Le nombre de partenaires

Toujours d’après la marque de préservatifs, les Français seraient les plus expérimentés avec 16,7 partenaires contre 11,8 pour les Américains, bien devant les hispaniques qui n’ont eu que 5,5 amants dans leur vie. Pour les Chinois, encore une fois, 6 personnes sur 10 n’ont eu qu’un seul partenaire.

Les positions préférées

Sur 3432 Américains interrogés et 4580 Français, 40% des Français avaient eu une fellation contre 35% de nos voisins outre atlantique. Si cette pratique est courante en Europe, au Canada, en Australie ou en Amérique du Sud, elle passe très mal dans certains pays du Moyen Orient et même en Angleterre ! En Inde, la fellation est même considérée contre-nature.

Pour ce qui est de la sodomie, elle est interdite dans 13 Etats américains mais aussi au Royaume Uni, en Chine et au Nicaragua.

Sachez aussi que les femmes italiennes ne couchent jamais dès le premier soir, et que les Japonaises et les Africaines adorent se faire attacher. En France, 1 femme sur 5 a déjà pratiqué le bondage

Les lieux pour faire l’amour

D’après une étude du site de rencontre Casualdating.fr, 79,2% des Français préfèrent leur lit, 25% des Britanniques préfèrent la voiture.

Enfin, saviez-vous quelle est la dernière volonté des Français avant « la fin du monde » prévue par les Mayas le 21 décembre 2012 ? La majorité des hommes aimerait faire l’amour, selon un sondage effectué par le site FirstAffair.fr, contre un quart seulement des femmes. Le plus étonnant c’est que 41% d’entre eux souhaiteraient avoir une partie de jambes en l’air à 3 ! Et vous, quelle est la dernière chose que vous aimeriez faire avant l’apocalypse et avec qui ?