Voilà une chose qui m’a toujours intrigué, la non gratuité des préservatifs. Bon certes, il faut bien payer les matières premières, les employés les coûts en tout genre mais, n’est ce pas un outil indispensable pour sauver des milliers de personnes de maladies sexuellement transmissible du genre SIDA ? Alors, pourquoi payer si cher un paquet de 5 capotes ? Bref, un sujet qui fait débat !

« Ca va encore inciter les jeunes à avoir des rapports sexuels trop tôt ! »

plugin préservatif leclerc

J’ai toujours voulu que les préservatifs soient gratuits et distribués dans toutes les  infirmeries de collèges, lycées et universités, enfin bref, partout où on devrait pourvoir parler à un responsable ou professionnel de santé pour rappeler l’importance d’une sexualité contrôlée.

Mais à écouter les puritains cela inciterait les jeunes à avoir des rapports sexuels plus tôt. Je rigole bien, ce qu’on peut voir de nos jours à la télé est bien plus incitant, je pense en particulier aux émissions du genre Secret Story et leur fameuse « pièce secrète ». Donner l’accès gratuitement et facilement aux préservatifs seraient même la partie saine et sécurisée de ce problème, mais ce n’est que mon avis personnel. Je m’égare…

Le préservatif discount est-il de moindre qualité ?

Le fait est que cet été, les marques de supermarché comme Leclerc et Carrefour ont lancé des boites de préservatifs à petit prix pour que la barrière prix ne soit plus un frein à l’achat et permette aux français de se protéger d’avantage lors d’un rapport sexuel.

Alors effectivement un préservatif « Marque repère » ça peut faire peur car on imaginepréservatifs carrefour toujours les produits de magasin de moins bonnes qualité que les marques mais au final, le processus de fabrication est le même, ils sont tous vérifié et labélisé « NF » (normes françaises) et tout est fait dans les règles de l’art de la création d’un préservatif.  Pas de pub et moins de frais de lancement, les supermarchés peuvent se permettre alors des prix discount sur une boite de 12 préservatifs à 3,54€ pour le produit Carrefour, par exemple…

Effectivement ça incite à avoir des rapports sexuels… protégés !  Donc certes, les préservatifs discount vont très certainement augmenter le nombre de rapports sexuels (protégés) mais vont aussi diminuer les risques de grossesse, les IVG, des contamination de MST et IST…

Tout le monde est gagnant, non ?

Attention quand même avant de se jeter sur la première boite de préservatif discount, vérifiez bien que le paquet soit labélisé produit NF !

 Source: Doctissimo