Plusieurs anecdotes véhiculent sur le sexe, les connaissez-vous toutes ? Voici quelques faits surprenants que vous ignoriez peut-être sur la sexualité.

Orgasme masculin et sperme

  1. En seulement deux semaines, le prostate d’un homme produit suffisamment de sperme pour féconder toutes les femmes de l’humanité.

 

  1. L’éjaculation atteint une vitesse de 45 km/h, le sperme est expulsé à la même vitesse qu’une voiture roulant en ville.

 

  1. Le sperme contient 37,5 Mo de données relatives à l’ADN, soit 15.875 Go d’informations transférées en une éjaculation.

 

  1. L’homme secrète de l’endorphine au moment de l’orgasme. Cette hormone sécrétée par l’hypothalamus dissimule la sensation de douleur.

 

  1. Le sperme contient du calcium, phosphore et zinc. Ce qui fait qu’il protège les dents contre les caries.

 

  1. Le pénis n’est pas un organe vital même si on dit souvent que l’homme pense avec son pénis. Il se rétracte face au froid alors que le corps irrigue de sang et de chaleur aux organes vitaux.

 

  1. Les hommes et les dauphins sont semblables, ce sont les deux seuls êtres vivants à faire l’amour avec plaisir.

Les femmes et leur sexualité

  1. Au XIXe siècle, le sextoy a été inventé pour calmer l’hystérie des femmes.

 

  1. La lingerie burlesque était au XVe siècle utilisée par les prostituées comme « perruques pubiennes » pour la syphilis et autres maladies vénériennes alors qu’elle est actuellement une tenue sexy pour éveiller le désir sexuel de son partenaire.

 

  1. Gary Kremen, le fondateur du site de rencontres Match.com, a été lâché par sa copine pour un autre homme qu’elle a trouvé sur Match.com.

 

  1. L’actrice singapourienne de porno, Grace Quek, a eu 251 rapports sexuels avec 70 hommes différents en 10 heures, un record qu’elle a détenu à l’âge de 22 ans sur World’s Biggest Gang Bang.

Culture générale

  1. En Europe, un bébé sur dix est conçu sur un lit Ikea.

 

  1. A Hong Kong, une loi devenue caduque imposait les maris adultères à verser une pension alimentaire à leurs femmes. Ces dernières étaient autorisées à les tuer à « mains nues » s’ils ne s’acquittaient pas de leur obligation.

 

  1. « L’histoire de deux amants » était le roman érotique le plus vendu au XVe siècle, son auteur n’était autre que le futur souverain pontife de l’époque : pape Pie II.

 

  1. Le Russe Feodor Vassilyev est le père de 69 enfants, un record en termes de fécondité.

 

  1. Jusqu’en 1973, l’homosexualité était classée par l’association américaine de psychiatrie parmi les maladies mentales.