Si vous étiez adolescent dans les années 90, vous avez très certainement entendu parler de l’émission de Doc et Difool, “Lovin Fun”. Tous les soirs de semaine, les deux animateurs répondaient aux appels des jeunes gens à problèmes apportant un conseil médical et une touche décalée grâce à l’animateur Difool.

doc et difool lovin fun fun radio

Lovin’ Fun a clairement fait partie de l’éducation sexuelle des jeunes de cette génération. De août 1992 à juin 1996, Doc et Difool animent l’émission « sexe, capotes et rock’n’roll » devenue la préféré des français à peine trois mois après le lancement.

A la base, cette émission dont le slogan était « L’amour avec humour, le sexe sans complexe » était la première dans son genre mais à tout de suite plu au public francophone au point de détrôner les autres émissions sur la même plage horaire dont « Bonsoir la Planète » de Malher sur Skyrock.

Quelques années plus tard Skyrock tente aussi de lancer une émission similaire mais Lovin’ Fun reste la préférée des français.

fun radio doc difool lovinfun

 Lovin’Fun 2013

L’émission qui avait attiré les foudres du CSA pour son vocabulaire non approprié va finalement revenir. Connaissant les débordements de l’époque, à quoi peut-on s’attendre à aujourd’hui ?

Vous avez pu lire de nombreuses histoires sur mon blog reflétant l’impact de la sexualité dans notre société: la folie des sex-toys, des sex-tapes, des émissions perverses comme Loft Story, des publicités sexy et parfois trop sexuel, des politiciens mêlées à des affaires de viol ou se retrouvant dans des photos ou vidéos à caractères pornographiques. On entend de plus en plus d’histoire plus sordide comme des viols filmés puis postés sur Internet. Malheureusement, à notre époque, le vice a été poussé à un autre niveau.

A quoi peut-on s’attendre de cette émission sexy et fun à notre époque ?

karel et karima lovin'fun FUN RADIO

Pour l’instant, tout ce que l’on sait et que l’équipe de cette version 2013 sera formée d’un homme, une femme et un médecin dont l’identité n’a pas encore été révélé. Karel, animateur sur Fun Radio et Karima Charni, animatrice sur la chaîne du cable W9 accompagné du médecin seront à l’antenne à partir à partir du 26 août prochain.

On se doute que cette nouvelle version ne pourra être comme la précédente, cependant, elle plaira très certainement à la nouvelle génération. En espérant que cette émission sera aussi tout aussi éducative aux jeunes qu’elle le fut pour notre génération et apporte tous les messages de prévention sexuelle et de respect de soi et de son partenaire.

S’il y a bien un message que l’on peut encore faire passer sérieusement mais avec une pointe d’humour par les médias, j’espère que Lovin’Fun 2013 sera le faire !

 

Source:

MetroNews